Faudra t'armer... de patience: la date de sortie de "Red Dead Redemption 2" est connue, et ce ne sera pas pour ce printemps

2 février 2018

Avis à tous les amateurs de colt, de poussière et de bottes crasseuses. Le jeu le plus attendu de l'année a enfin sa date de sortie: tu pourras de nouveau gambader à dos de cheval dans les plaines désolées de "Red Dead Redemption" à partir du 26 octobre 2018. On sait, ce n'est pas ce qui était prévu.

Tous les passionnés de jeu vidéo l'attendent avec impatience. Comme un lointain oasis dans le fin fond de l'ouest américain, ils ne l'espéraient presque plus. Moult fois reportée, la suite de Red Dead Redemption (2010) connaît enfin sa date de sortie. Mais les plus pressés des gamers vont sans doute déprimer à la lecture de ces quelques lignes: Red Dead Redemption 2 ne sortira que le 26 octobre 2018.

Rockstar Games, qui est également le développeur de la série GTA, a annoncé la semi-bonne nouvelle sur son compte Twitter. Faut dire que le jeu a été annoncé pour l'automne 2017 à la base.

Le communiqué officiel affirme néanmoins que l'attente vaudra la peine. Les développeurs sont occupés à peaufiner les moindres détails sans toutefois préciser l'origine du couac. Rockstar Games a tenu à présenter ses excuses, on hésite encore à les accepter.

Rien sur PC

On a également une mauvaise nouvelle pour tous les joueurs de PC: le communiqué ne précise aucune sortie sur PC mais uniquement sur Xbox One et PS4.

Pour se faire pardonner, Rockstar Games a balancé un deuxième trailer sur le monde des cowboys, et ça a plutôt de la gueule.

Déjà lu?

Déjà lu?