© YouTube

Winter is coming! Voici qui Disney a choisi pour créer les futurs films "Star Wars"

7 février 2018

C'est officiel, on sait enfin qui sera chargé d'écrire et produire les prochains films Star Wars. Disney a posté un communiqué ce mercredi sur Twitter en balançant les noms tant attendus. On peut te dire que tu vas d'ores et déjà adoré les futurs épisodes de la saga intergalactique.

En grand fan de Star Wars, tu as certainement sauté de joie en apprenant, en novembre dernier, qu'il y aurait encore au moins dix années de films et une quatrième trilogie. Si peu de détails avaient filtré quant à ces futurs épisodes, Lucasfilm (la société de production derrière Star Wars rachetée par Disney) en dit un peu plus ce mercredi en balançant les noms des têtes pensantes choisies pour les créer.

Mettons tout de suite un terme au suspense: ce sont David Benioff et D.B. Weiss qui seront chargés d'écrire et produire la prochaine trilogie. Ces noms ne te disent rien? Et si on te dit Jon Snow, Daenerys, Cersei ou encore les Marcheurs Blancs? Dans le mille, ce sont aussi les producteurs de la saga à succès Game of Thrones.

Pas de Skywalker et de Jedis au programme

"David et Dan figurent parmi les meilleurs producteurs actuels. Leur maîtrise de personnages complexes, la profondeur de leurs histoires et la richesse de la mythologie invoquée ouvriront de nouveaux horizons et amèneront plus d'audace à Star Wars. Je trouve cela incroyablement excitant", se félicite la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy dans le communiqué posté sur le site officiel de Disney.

Les deux créateurs stars ne cachent pas non plus leur enthousiasme. "À l'été 1977, nous avons voyagé dans une galaxie 'lointaine, très lointaine' et nous en rêvons toujours depuis. Nous sommes honorés de l'opportunité, un peu terrifiés devant la responsabilité, mais déjà pressés de commencer dès que la dernière saison de Game of Thrones sera terminée", ont-ils aussi réagi dans le communiqué. Ce qui signifie que l'écriture des futurs Star Wars ne débutera que dans plus d'un an, après la diffusion des six épisodes de la saison 8 de GoT qui est prévue en avril 2019.

Le communiqué précise encore que "les nouveaux films seront séparés de la saga sur les Skywalker et de la trilogie développée par Rian Johnson The Last Jedi". L'intrigue ne portera donc pas sur les aventures de Luke Skywalker et des dynasties de Jedis. Par contre, le nombre exact de films n'a pas été mentionné, on n'en sait donc pas plus sur ce point.

Mais une chose est sûre: on a déjà hâte de voir les univers de Game of Thrones et Star Wars se mêler. Le résultat ne peut qu'être excellent!

Déjà lu?

Déjà lu?