© iStock

Tu es plutôt massage au THC ou cours de Ganja-Yoga? Le premier "cannabis spa" pourrait bientôt ouvrir

10 février 2018

Après avoir été la première ville aux États-Unis à rendre légale l'utilisation du cannabis à des fins récréatives en 2016, Denver pourrait entrer encore dans l'histoire avec l'ouverture du premier "cannabis spa" sur son sol. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que les locaux (et les touristes bien sûr) puissent y profiter d'un bon massage, d'une séance de yoga ou même d'un cours de cuisine, le tout infusé d'une dose de weed.

L'un après l'autre, les États américains sont de plus en plus nombreux à légaliser l'usage du cannabis à titre récréatif. Ce qui ouvre la porte à de nouveaux modes de consommation. Outre les boissons et les plats à base de weed, des services jusqu'ici insoupçonnés ne demandent qu'à se mettre en place, pour le plus grand bonheur des fumeurs.

C'est le cas de l'Utopia All Natural Wellness Spa and Lounge, un futur "cannabis spa" qui pourrait être le premier de l'État du Colorado à accueillir des clients de manière légale et homologuée. Il n'y a plus qu'à attendre l'aval des autorités de la ville de Denver, où la propriétaire du spa, Cindy Sovine, a soumis ce mercredi une demande visant à transformer son établissement en lieu de consommation sociale.

Massages, méditation, yoga, cours de cuisine...

Mais il semblerait que ce ne soit qu'une question de formalité, puisque depuis la légalisation de la consommation publique de weed dans la ville en novembre 2016, le Département des Accises et Licences de Denver a mis en place un système de licences qui permet aux établissements de proposer des services "cannabis-friendly".

Quel genre de services exactement? L'Utopia All Natural Wellness Spa and Lounge entend créer des "zones de consommation" de marijuana pour ses clients âgés d'au moins 21 ans, rapporte la presse locale. En plus de pouvoir fumer en toute liberté, tu pourras aussi te relaxer grâce à des massages infusés au THC, des séances d'acupuncture, de méditation, des cours de Ganja-Yoga (autrement dit: du yoga défoncé), des cours de cuisine au cannabis et même une série d'activités, rencontres de groupes et séminaires qui tournent autour de la weed. Tu pourras y aller seul, en famille, avec des potes ou même en activité team building avec tes collègues du boulot.

À la sortie, tu pourras repartir avec un souvenir bien local, puisque des produits de beauté, des soins et autres cosmétiques à base de chanvre naturel seront en vente. Par contre, il ne sera pas possible d'acheter de la weed ou des produits infusés au cannabis. Il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Déjà lu?

Déjà lu?