© Capture @Instagram

Oublie le cava: LA nouvelle tendance est au kava, cette boisson relaxante qui fait fureur à New York

11 février 2018

Tu es un(e) grand(e) stressé(e)? Essaye le kava, ce nouveau breuvage qui a la particularité d'avoir des vertus relaxantes assez puissantes. À tel point que les grands stressés New-Yorkais ne jurent plus que par lui. Aussi cool que naturel, le kava viendrait même remplacer l'alcool  auprès de la jeunesse new-yorkaise... De quoi filer un coup de pouce pour relever le défi de la Tournée Minérale!

Tu as commencé la tournée minérale? Peut-être qu'abandonner l'alcool pour de la flotte n'a pas été si simple que ça? Pourtant, figure-toi qu'une boisson hyper tendance pourrait te faciliter grandement la tâche: le kava. Autrement dit, une boisson à base de racine de piper methysticum, tout droit venu des îles Fidji et de Hawaï, qui a des vertus qui te feront oublier les effets de l'alcool. Au goût, il n'en est rien. Le kava est amer et rappelle plutôt le goût de la terre. Sa texture boueuse ne donne pas super envie d'y goûter pourtant, outre-Atlantique, on se l'arrache!

En effet, ce breuvage un peu particulier aurait des effets relaxants et euphorisants. À la première gorgée, la langue et les lèvres se trouvent légèrement anesthésiés, mais ce n'est que quelques verres plus tard que le véritable effet se fait ressentir: on se sent véritablement relaxé, de la même manière qu'après un verre de vin. L'avantage, c'est que tu n'as pas la gueule de bois qui va avec!

Un p'ti kava?

À New York, le kava devient tout doucement une alternative à l'alcool chez les jeunes. Il permet de se détendre après une journée bien stressante. Et si aux États-Unis, les bars à kava se décuplent à une allure folle; chez nous, sa consommation est pour l'instant interdite. En Belgique, aucun médicament contenant cette plante n'est d'ailleurs disponible à la vente, sauf sous forme homéopathique.

En effet, cette plante a beau être naturelle, elle a déjà présenté autrefois des dommages au foie chez certaines personnes. Mais chez nos amis new-yorkais, on préfère pour l'instant n'y voir que ses bonnes vertus. Bref, tu sais quoi boire pour ton prochain voyage aux States si tu veux passer un bon moment!

Voici à quoi ressemble cette boisson:

C'est LA boisson tendance du moment

Il vient remplacer le café mais a des effets euphorisants parfaits pour faire une soirée

Et surtout, il est idéal pour se détendre!

Alors, besoin d'un petit kava pour cette fin de semaine?

Déjà lu?

Déjà lu?