© iStock

Ce coup-ci on n'y échappera pas! Kris Peeters conseille même de faire du télétravail en raison des chutes de neige

9 février 2018

Après avoir littéralement semé le chaos en France, la neige continue son petit bonhomme de chemin chez nous. Déjà présente largement en Ardenne, aujourd'hui, c'est le nord et le centre du pays qui vont prendre cher. Si cher que Kris Peeters a carrément pris la peine de demander aux gens de bosser de chez eux. C'est vrai que les routes belges c'est déjà quelque chose, mais les routes belges avec un demi centimètre de neige, c'est juste le CHAOS.

L'IRM, l'Institut royal météorologique prévoit 5 cm de neige par endroit dans notre pays aujourd'hui. Et il ne faut pas avoir peur de le dire, la neige et les routes belges, c'est souvent une relation de "je t'aime, moi non plus". Et cela, notre ministre du Travail, Kris Peeters (CD&V) l'a bien compris car sur Twitter, le ministre n'a pas hésité à conseiller à tout le monde de rester à la maison et de faire du télétravail.

1 à 5 cm de neige

L'IRM a lancé une alerte aujourd'hui en raison des températures négatives et de l'annonce de chutes de neige. Ce matin, le ciel devrait rapidement se couvrir, et des chutes de neiges sont attendues sur l'ouest du pays ainsi que dans la région du Centre. C'est ensuite l'est du pays qui accueillera le ciel neigeux. Par contre en fin de journée, la neige fondante fera son apparition et ainsi que la pluie sur l'ouest du pays. Ailleurs, la neige devrait rester, peut-on lire sur le site de l'IRM.

Entre 1 et 3 cm de neige devraient tomber dans les provinces du Limbourg, de Liège, de Namur et du Luxembourg et ce entre 6h et 18h aujourd'hui, vendredi. En Flandre, dans le Hainaut et à Anvers, il pourrait même tomber jusqu'à 5 cm.

Si aujourd'hui, la neige sera présente, c'est surtout cette nuit qu'il faudra être prudent. Car les températures baisseront encore, et des chutes de neige sont encore à prévoir.

Conseils:

Evitez de prendre votre voiture et utilisez les transports en commun. Et si vous devez prendre l'avion aujourd'hui, renseignez-vous suffisamment, car des retards sont prévus.

Déjà lu?

Déjà lu?