© iStock

Si tu fais la Tournée Minérale, voici 11 mocktails qui devraient t'aider à tenir le coup

9 février 2018

Tu kiffes les cocktails mais tu t'es lancé le challenge fou de faire la Tournée Minérale? Alors pour ne pas te lasser du goût insipide de la flotte, tu peux te concocter de très bons cocktails sans alcool! Alors rien que pour toi, voici 11 recettes de mocktails au goût savoureux!

1. L'incontournable mocktail de la Tournée Minérale de 2018

© Tournée Minérale

Themocktailclub.com a réalisé ce cocktail spécialement pour la Tournée Minérale. Il est frais, fruité, légèrement épicé et ne contient évidemment pas d'alcool.

Pour un cocktail, il te faut 5 framboises, 30 millilitres d'eau, 75 millilitres de jus de pamplemousse frais et 3 feuilles de basilic rouge. Ajoute à cela une pincée de sel et de sucre vanillé, de la glace pilée et des baies de poivre rose et tu pourras te régaler de ce mocktail toute la soirée sans subir la fameuse gueule de bois du dimanche.

2. Ou que dirais-tu d'un mojito avec de la grenade?

© iStock

Tout ce dont tu as besoin pour cette boisson, c'est d'un brin de menthe, d'une cuillère à café de sirop, d'une tranche de citron vert et de 60 millilitres de jus de grenade. Rajoute à cela 200 millilitres d'eau et voilà un cocktail sans alcool super rafraichissant.

3. Et la Agua de Valencia, tu connais?

© iStock

La agua de Valencia, c'est le cocktail emblématique de la ville de Valence. Pour le réaliser, presse 1 orange et mélange-la à 125 ml d'eau. Ensuite, ajoute une tranche de citron avec un brin de menthe et de la glace pilée. Finalement, déguste! Eh oui, c'est aussi simple que cela.

4. Tu peux aussi opter pour la limonade rose digne d'Instagram

© iStock

Pour obtenir une limonade rose digne d'Instagram, ajoute 3 tasses de sucre fin et 300 ml de jus de citron. Pour finir, ajoute 2 autres tasses de jus de canneberge et du romarin. Slurp!

5. Pour les amateurs de thé: un cocktail sans alcool avec du thé, des fruits rouges et du jus d'orange

Voici un mocktail frais avec du thé aux fruits rouges, du jus d'orange, de la glace pillée et de l'hibiscus. Tu peux également y ajouter quelques fraises, des baies rouges et du miel.

6. Délicieux! Un mocktail au gingembre et au pamplemousse

© iStock
Cette autre boisson très simple à réaliser demande seulement 1 cuillère à soupe de sirop de gingembre, 2 glaçons, du jus de pamplemousse et deux tiers d'eau. Pour finir, tu peux y ajouter du romarin frais avec des baies rouges.

7. Tu préfères plutôt la mangue et les fraises?

© iStock

Voici encore un délicieux mocktail fait en quelques minutes seulement. Il te faut: un demi-verre de jus d'orange, 5 fraises et un quart de mangue. La finition est faite avec du miel et 2 cuillères à café de jus de citron. Ensuite, mélange le tout et verse toi un bon gros verre.

8. Mmmh! Fruits de la passion Sunrise, c'est ici que ça se passe!

© iStock
Très simple mais super sympa! Ici il te faut: un demi fruit de la passion, 2 cuillères à soupe de grenadine et 20 cl de limonade à l'orange. Ensuite, plus qu'à déguster!

9. Si tu es vraiment accro aux bulles: le Pink Bubbles

© iStock

Si tu veux déguster une boisson chic mais sans alcool, c'est sans aucun doute, celle-ci qu'il te faut. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'une fraise, 1 décilitre de jus de canneberge, 1 décilitre de jus de citron et des glaçons. Pour que ce soit encore plus joli et gouteux, tu peux aussi ajouter quelques framboises par-dessus.

10. Un cocktail d'ananas aussi, c'est toujours possible!

© iStock

Si tu es dingue d'ananas, alors tu devrais A-D-O-R-E-R ce mocktail très exotique. Il te faut simplement: 30 cl de jus d'ananas, 16 c. à soupe de lait de coco, 1 bâton de cannelle, 4 feuilles de menthe fraîche et des glaçons.

Et juste pour que ton mocktail ait un peu plus d'allure, ajoute une cerise au-dessus. Effet garanti!

11. Si tu n'as peur de rien, teste le mocktail aux clous de girofle et à la cannelle.

© iStock

Pour cette boisson, mets 4 glaçons dans un verre et ajoute ensuite 125 millilitres de soda au gingembre. Ensuite, place 5 clous de girofle dans une tranche d'orange que glisse-la dans ton verre. Ajoute également de l'anis étoilé et remue délicatement avec un bâton de cannelle. Tu devrais être vite réchauffé(e)!

Bonne dégustation!

Déjà lu?

Déjà lu?