© EHANG

Les taxis-drones sont réels et ils peuvent déjà transporter des passagers pendant 25 minutes

9 février 2018

Si, au lieu de rester coincé dans les embouteillages, tu pouvais aller au travail en drone? La société chinoise Ehang aimerait rendre ça possible. En 2015, elle a effectué une quarantaine de vols en drone avec succès. Les vidéos ont été rendues publiques il y a quelques jours et elles montrent que Enhang a clairement une longueur d'avance sur les autres constructeurs.

Après Elon Musk qui balance une voiture en orbite, c'est la société chinoise Ehang qui nous fait miroiter un futur rempli de voitures volantes. L'entreprise a posté sur YouTube sa première vidéo (voir plus bas) de passagers embarquant à bord de son drone autonome, le quadrirotor Ehang 184. Petite particularité: ce drone décolle rien qu'en poussant sur un bouton.

L'Ehang 184 a une structure en fibre de carbone fixée sur un châssis en aluminium. Il peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h et voler pendant 25 minutes. La société chinoise explique à CNN qu'elle a réussi à transporter des passagers dans ses drones dès l'année 2015. Depuis, elle a effectué au moins une quarantaine de voyages fructueux. Les images des vols étaient gardées secrètes jusqu'à cette semaine.

En avance sur les autres

On savait que Dubaï testait dernièrement les taxis-drones sans chauffeur mais là, c'est officiellement la course au premier qui lancera sa compagnie de drones en libre service. Ehang fait partie d'un groupe de compagnies qui se battent pour commercialiser leurs différentes versions de taxis aéroportés contrôlés par ordinateur.

Parmi ses concurrents, on trouve notamment les constructeurs d'avion Boeing et Airbus ainsi que les compagnies Volocopter et Uber. Et si l'on en croit la vidéo, la start-up chinoise a une grosse trotte d'avance sur les entreprises américaines et européennes qui elles, en sont encore à leurs premiers vols et que leurs prototypes ne tiennent pas plus d'une minute dans les airs.

Voici la vidéo où l'on voit cette avancée technologique incroyable:

Déjà lu?

Déjà lu?