© Twitter

L'union fait la force: les athlètes du Nord et du Sud de la Corée défilent et prennent des selfies ensemble

9 février 2018

On le sait, ces Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud sont l'occasion pour les deux Corées d'enterrer la hache du guerre. Ou du moins d'entamer un rapprochement. C'est un moment historique: pendant la cérémonie d'ouverture les deux pays ont défilé ensemble. Après la cérémonie, les athlètes des deux nations ont réalisé plusieurs selfies. L'ambiance a l'air bien bonne! 

L'heure est à l'apaisement et au rapprochement entre les Corée du Nord et du Sud. En effet, les athlètes des deux pays ont défilé ensemble lors de la cérémonie d'ouverture de ces Jeux Olympiques d'hiver qui ont lieu, on le rappelle, en Corée du Sud. Ils ont défilé sous une bannière commune: un drapeau au fond blanc avec la silhouette de la Corée unifiée en bleu. Résultat: grosse ovation dans le stade de Seoul.

Voici le défilé coréen en vidéo

Après le défilé, les selfies

Un moment comme celui-ci, ça s'immortalise! Du coup, les athlètes des deux Corées ont dégainé leurs smartphones pour multiplier les selfies. On a vu par un exemple un athlète photographier la délégation entière même si seuls 4 athlètes regardent l'objectif. Difficile (voire impossible) de différencier les Coréens du Nord et ceux du Sud mais c'est justement pour ça que la photo est dingue.

Encore mieux: ces deux patineurs artistiques ont claqué un petit selfie juste avant d'aller s'entraîner sur la glace. L'ambiance semble bonne dans les vestiaires. C'est pour ce genre de moment que les JO sont beaux!
À gauche, Kam Alex Kang Chan de Corée du Sud. À droite, Kim Ju Sik de Corée du Nord.

Déjà lu?

Déjà lu?