© Capture d'écran @YouTube

Reg E. Cathey, l'homme qui cuisinait les fameux ribs dans House of Cards, est mort à l'âge de 59 ans

10 février 2018

Souviens-toi de Freddy dans House of Cards. L'acteur qui l'incarnait n'est autre que Reg E. Cathey. Il est décédé ce vendredi à l'âge de 59 ans. L'acteur américain avait joué dans d'autres séries à succès, et était très connu aux États-Unis. Il laisse derrière lui son restaurant de ribs dans la série, mais surtout, sa famille et ses proches dans le deuil. 

Reg E. Cathey, tu le connais sans doute mieux sous le nom de Freddy Hayes, le propriétaire du restaurant Freddy's BBQ, dans la série House of Cards. L'acteur de 59 ans vient de s'éteindre dans la nuit de vendredi. Il luttait depuis des années contre le cancer des poumons.

Des rôles différents

Celui qui faisait les meilleurs travers de porc de tout Washington dans House of Cards restera dans la mémoire de tout un chacun pour ses incroyables rôles dans différentes séries télévisées. Il apparaissait également dans la série The Wire, dans la peau de Norman Wilson, ou encore dans OZ, dans le rôle de Matin Querns. Il a fait également d'autres apparitions dans New York, unité spéciale.

Des hommages sur Twitter

C'est le créateur et scénariste de la série The Wire qui a d'ailleurs annoncé son décès dans la nuit dans un post Twitter où il a tenu à lui rendre hommage: "Reg Cathey était non seulement un acteur fin et magistral mais aussi l’un des êtres humains les plus charmants avec qui j’ai partagé de longues journées sur le plateau", pouvait-on lire. Une bien triste nouvelle qui a fait également réagir Netflix dans un communiqué: "Nous avons le coeur brisé après le décès de Reg E. Cathey, notre ami et collègue. Reg était l’homme le plus gentil, l’acteur le plus généreux et un véritable gentleman. Nous adressons toute notre sympathie à sa famille."

L'acteur avait notamment remporté un Emmy Award en 2015 pour son rôle de Freddy Hayes dans House of Cards. Il est apparu dans 11 épisodes de la série.

Déjà lu?

Déjà lu?