© iStock

Prêt à rider la peuf? Voici 29 centres de ski belges qui viennent d'ouvrir leurs portes

10 février 2018

C'est bon, tu n'as plus besoin d'aller à l'étranger pour skier! Grâce à la neige survenue ces dernières heures, 29 stations de ski en Belgique ont pu ouvrir leurs portes. Voici toutes les stations qui ont ouvert leurs portes ce matin. Le top du top.

Tu l'as toi-même constaté: les températures ont bien chutées ces derniers jours et la neige aussi. Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour les conducteurs, mais pas pour les skieurs! Et oui, 29 stations de ski ont ouvert leurs portes ce matin dans nos contrées.

Du coup, tu as la possibilité de skier un peu partout en Belgique ce week-end. Que ce soit en province de Liège, de Luxembourg, du Hainaut et de Namur. De plus, les six centres de ski alpin du sud du pays (c'est-à-dire Mont des Brumes (à Stoumont), Baraque Fraiture, Monty (à Lierneux), Val de Wanne (à Trois-Ponts), Thier des Rexhons (Spa) et Ovifat) sont maintenant accessibles!

"Pendant plusieurs jours nous avons activement préparé les pistes. Grâce aux canons à neige pour lesquels nous avons désormais une licence et à l’aide active des membres du club, les conditions sur les pistes sont maintenant satisfaisantes" , a expliqué Gunther Elsen, le président du club de ski alpin d’Ovifat au journal Le Soir.

Signal de Botrange, Mont Rigi, Baraque Michel...

Et ce n'est pas tout. Quatorze autres centres de ski sont ouverts dans les Cantons de l’Est : Signal de Botrange, Mont Rigi, Baraque Michel, Crêtes de Xhoffraix, Mont Spinette, Maison du Parc, Rocheratch, Weywertz, Worriken et Elsenborn, dans l’Eifel, de Manderfeld et de Losheimergraben dans la Vallée de l’Our, les centres d’Haus Ternell (Eupen) et des Houyres sur les hauteurs de Malmedy à Baugnez.

En province de Luxembourg, il y a huit centres accessibles: la Baraque Fraiture (où tu peux faire du ski de fond et du ski alpin), à Samrée, Anlier, Champlon, Senonchamps, Martelange, Saint-Hubert et Chiny.

Tu peux aussi faire du ski dans le Hainaut près de Chimay (piste de Rièzes) mais aussi dans la province de Namur à la Croix-Scaille à Gedinne. Tu pourras skier sur des parcours allant de trois à 12 kilomètres.

Bref, enfile tes bottes de ski et fonce!

Déjà lu?

Déjà lu?