© iStock

Attention sur les routes, il pourrait y avoir du verglas ce dimanche matin et lundi pour partir au boulot

11 février 2018

Il faut continuer à faire attention sur les routes ce dimanche matin. L'IRM annonce encore des averses de neige. Et pour aller au travail demain matin, il faudra être encore plus vigilant. Des plaques de glace vont se former sur les routes cette nuit.

L'IRM a prolongé l'alerte orange en Wallonie car quelques flocons de neige sont tombés cette nuit et continuent à s'accumuler ce matin. On attend 2 à 3 centimètres dans les provinces de Liège, Namur, Luxembourg. D'autres averses hivernales devraient avoir lieu dans le courant de l'après-midi sur tout le territoire. Elles devraient se poursuivre durant le début de la nuit. Il gèlera dans la plupart des provinces, ce qui devrait créer des plaques de glace et rendre les routes très difficiles ce lundi matin. L'IRM lance d'ailleurs une alerte jaune demain partout dans le pays sauf à la côte.

Froid et neige

Au niveau des températures, il fera de -1 à 6 degrés et on devrait avoir droit à de larges périodes ensoleillées. Mardi, même topo. Nous aurons droit à du soleil en matinée. Par contre les minimas descendront jusqu'à -6 et les maximas ne devraient pas dépasser les 5 degrés. Dans l'après-midi, des chutes de neige sont encore possibles. Mercredi, rebelote. Des précipitations hivernales pourraient tomber dans le sud du pays et les températures se situeront entre -1 et 6 degrés.

Fin de semaine: fini le froid

Oui tu as bien lu. À partir de jeudi, on devrait enfin être débarrassé du froid et de la neige. Les minimas ne descendront plus en dessous de 0 et les maximas pourront monter jusqu'à 10 degrés. Par contre malheureusement, la pluie fera aussi son grand retour. Et il fera de nouveau assez gris. Enfin, on ne peut pas tout avoir...

Déjà lu?

Déjà lu?