© YouTube screenshot

Alerte robots flippants: Boston Dynamics a recréé les bestioles de Black Mirror

13 février 2018

Dans la saison 4 de Black Mirror, on a pu découvrir des robots chiens bien assoiffés de sang qui n'ont qu'un objectif: buter des humains. L'épisode est plutôt flippant mais les mecs de Boston Dynamics, eux, n'ont peur de rien. Ils ont en effet créé un robot similaire capable de plusieurs prouesses. La fiction devient vraiment réalité. 

Tu as regardé la saison 4 de Black Mirror? Tu as sans doute frissonné devant "Metalhead", un épisode en noir et blanc mettant en scène des robots presque invincibles qui n'ont qu'une mission: exterminer les humains.

Les ingénieurs de Boston Dynamics ne sont absolument pas inquiets et ont reproduit des robots similaires qu'ils ont appelé SpotMini. Un nom tout mignon pour des engins qui ne le sont absolument pas.

Ils sont capables de prouesses impressionnantes et ça fait un peu peur aux internautes. Pour le moment, ils ne sont pas encore capables de tuer mais vu la vidéo ci-dessous, ça ne devrait pas tarder.

Acrobaties et coopération

Comme tu peux le voir sur les vidéos en bas de l'article, ces robots quadrupèdes n'ont pas forcément l'air gentils. Et pour cause, ils sont destinés à un usage militaire. Pas de raison de les faire tout mignon. D'ailleurs, une mauvaise image est associée à ces robots. C'est pourquoi Google a décidé de revendre Boston Dynamics pour ne plus être associé à cela.

Les SpotMini ont à peu près les mêmes aptitudes que ceux de Black Mirror: ils retombent toujours sur leurs pattes, ils peuvent évoluer sur tous les terrains et sont capable d'ouvrir des portes et de travailler ensemble. En effet, dans la toute dernière vidéo en date, un robot ouvre une porte grâce à une main bionique. Mais ce qui est inquiétant, c'est qu'ils peuvent coopérer comme si ils pouvaient se parler. Il ne faudra pas s'étonner quand ils commenceront à comploter contre l'espèce humaine.

Voici la toute dernière vidéo en date

Voici une ancienne vidéo présentant un prototype, c'est déjà bien flippant

Déjà lu?

Déjà lu?