© Game of Thrones Facebook

Objectif Trône de Fer: un nouveau jeu "Game of Thrones" pour mobile se prépare et compte sublimer la série 

14 février 2018

Bientôt, tu pourras t'immerger dans le monde de Westeros quand tu le désireras. Le studio de jeux vidéo Behaviour Interactive a annoncé son partenariat avec HBO pour créer un jeu mobile basé sur l'univers de Game of Thrones. Il s'agira d'un jeu de stratégie où, on l'espère, on pourra conquérir Westeros et le Trône de Fer. 

Que ce soit dans le bus, dans le métro ou dans la salle d'attente du dentiste, tu ne quitteras plus jamais ton univers préféré: celui de Game of Thrones. Ce mardi, Behaviour Interactive et GAEA Technology ont officialisé leur partenariat avec HBO, la chaine américaine qui diffuse GoT. Les deux studios vont s'atteler à développer un jeu mobile GRATUIT pour iOS et Android.

On ne connait pas encore le titre du jeu, on sait simplement qu'il s'agira d'un jeu de stratégie où tu pourras probablement conquérir Westeros à la manière de Cersei Lannister ou Daenerys. Le CEO de Behaviour Interactive semble très excité à l'idée de travailler sur ce projet: "C'est une opportunité unique de travailler sur une marque que nous adorons et admirons en tant que fans. Je crois sincèrement qu'avec HBO, nous pourrons répondre aux grandes attentes des amoureux de la série."

Vu comment ils apprécient la série, le jeu ne pourra être que génial. Justin Jones, le directeur artistique du studio qualifie Game of Thrones de "véritable œuvre d’art des temps modernes qui représente l’un des univers fantastiques les plus riches à ce jour (...) Nous sommes insatiables face au monde, à ses personnages et aux théories que ses prophéties génèrent et nous travaillons fort pour capturer cet esprit en un jeu riche et authentique pour les fans."

De quoi patienter

On ne sait pas encore quand ce nouveau jeu débarquera sur nos téléphones et tablettes. Mais pour patienter, on a quelques conseils pour toi. Car oui, des jeux vidéo issus de l'univers de Westeros existent déjà. On te conseille ardemment le jeu (payant) développé par le studio Telltale simplement intitulé Game of Thrones.

Il s'agit d'un jeu narratif: on suit une histoire qui n'est pas présentée dans la série. Ici, pas de combat ni de stratégie: on vit le jeu comme un film interactif où l'on peut faire des choix qui influenceront la suite de l'histoire. Ne t'attends pas un gros défouloir où tu peux décimer l'armée des Lannister. Tu profiteras de dialogues savoureux, d'une mise en scène parfaite et d'un scénario prenant. Exactement comme la série, quoi.

Si tu préfères être actif que passif, tu peux aussi te tourner vers Game of Thrones: Conquest. Un autre jeu mobile gratuit de stratégie où tu peux créer ta propre maison, développer ton armée et conquérir les 7 Royaumes et le Trône de Fer. Avec ça, tu auras de quoi patienter jusqu'au prochain opus.

Déjà lu?

Déjà lu?