© NHK Twitter

Gênant: elles ne vous font pas penser à quelque chose ces statues des Jeux olympiques d'hiver?

14 février 2018

Les Jeux olympiques d'hiver ont commencé. Mais ce qui interpelle pour l'instant, ce ne sont pas les exploits des sportifs, mais des statues un peu... particulières! 

Généralement aux Jeux olympiques, les yeux et les caméras sont braqués sur les athlètes et leurs performances hors normes. Pourtant cette année, ce sont trois statues qui attirent tous les regards! Leur particularité? Elles représentent des hommes nus, à la musculature saillante mais les têtes casquées font penser à des... pénis.

Surnommées les "Bullet men", les structures sont installées à l’entrée du centre de presse, aux pieds des pistes de ski alpin de l’Alpensia Resort en Corée du Sud. Pour son créateur sud-coréen Kim Ji-hyun ces hommes phalliques en argent symbolisent "le désir humain d'un corps cool, de richesse, d'honneur avec une image concrète". Les responsables avaient prévu qu'elles feraient le buzz, écrit l'agence de presse japonaise Yonhap News. On peut dire que c'est réussi!

Forcément, ça fait rire!

Les internautes n'ont pas attendu une minute avant de parodier les statues. Ils se sont complètement lâchés!

Rapidement, le #モルゲッソヨ signifiant "je n'en ai aucune idée", a été popularisé. Il s'agit en fait de la réponse donnée par les bénévoles à un journaliste lorsqu'il souhaitait connaître la signification de ces statues.

Celui-ci est particulièrement ressemblant!

Certains internautes ont vraiment du talent, mais surtout de l'imagination!

Mais où vont-ils chercher toutes ces idées?!

Déjà lu ?

Déjà lu?