© Instagram

Fini le Uno: ses créateurs vont lui offrir une version revisitée, le DOS et les cartes +4 et +2 devraient disparaitre

14 février 2018

Peut-être que ton jeu de carte UNO commençait à prendre la poussière depuis la dernière fois que tu as joué avec? En même temps, quand tu y repense, ce jeu à réussi à briser quelques amitiés et niquer tes soirées à force que tes potes imposent chacun à leur tour leurs propres règles. Eh bien figure-toi que tu peux le laisser au placard, son petit frère, le DOS est né, et on espère que les règles seront plus claires cette fois!

Tu te souviens d'office des longues parties de Uno auxquelles tu as du jouer pendant très longtemps. Le Uno, c'est le jeu de carte culte de notre enfance. Les cartes +2, +4, changements de sens ont sans doute aussi traumatisé tes fin de parties où tu pensais toujours rafler la manche! Et à chaque fois que tu pensais que la victoire était acquise et que tu étais sur le point de crier "Uno", on te balançait en pleine face un "CONTRE-UNO" histoire de briser tes rêves...avec son petit frère, le Dos qui va voir le jour, on espère pouvoir enfin échapper à ses fins de parties dramatiques.

Les règles du Dos

Dès le mois prochain, le jeu de carte sera disponible aux Etats-Unis, mais en attendant, on peut déjà te donner les nouvelles règles du descendant du Uno. Comme au Uno, les joueurs ont entre les mains au départ sept cartes, affichant un numéro et une couleur. Sauf qu'à la différence du Uno, il n'y a pas une carte mais bien deux cartes qui sont placées sur la table dès le départ. Pour poser une carte, il faut que le chiffre soit identique à l'une des deux cartes du centre. Une fois la carte posée, tu la recouvres t'une nouvelle carte issue de la pioche et si la couleur et le chiffre correspondent, tu peux jouer une seconde fois. Encore une fois, tu retrouveras des cartes spéciales qui viendront bouleverser la partie et parfois le sens du jeu; parmi elles, le numéro 2 sera une sorte de joker qui pourra être posé sur toutes les couleurs. Il y aura également des cartes hastags, qui pourront être posées sur tous les chiffres d'une même couleur. Et une fois qu'il ne te restera plus que deux cartes, à toi la gloire, si tu cries "DOS"!

Il aura la même apparence que le Uno:

Déjà lu?

Déjà lu?