© iStock

Économise du temps! Google Flights va savoir prédire si ton vol a du retard

15 février 2018

Ton vol est en retard mais ta compagnie aérienne ne t'en a pas encore averti? L'application Google Fights pourrait bien te faire économiser du temps: elle t'indique si ton vol aura du retard avant même que le tableau d'affichage de l'aéroport ne te mette au courant. 

Non Google Flights ne lit pas dans le temps, cette appli révolutionnaire va te permettre de prédire si ton vol a du retard avant même que ta compagnie aérienne ne t'en informe, et tout ça en utilisant simplement des algorithmes. Le comparateur de vols en ligne, désormais bien connu de tous, va donc maintenant te permettre de gagner du temps en plus de te faire économiser de la tune.

En fait, Google estiment les probabilités de retard en fonction de plusieurs données, comme par exemple, la météo, les infos sur tout le retard antérieur, l'emplacement, le statut des autres vols ou encore le type d'appareil. C'est donc comme ça que Google peut prédire les éventuels retards de tes vols.

Plutôt fiable

Bien évidemment, tant que la compagnie aérienne ne t'a pas informé de ce retard, mieux vaut ne pas prendre en compte cet éventuel retard, histoire de ne pas voir ton avion décoller devant tes yeux, mais Google précise tout de même que les utilisateurs sont informés uniquement si la probabilité du retard est supérieure à 80%. Donc autant te dire que c'est quand même plutôt fiable.

Des infos sur les vols low costs

Parallèlement, Google Flights donnera désormais plus d’informations sur les vols low cost proposés par les compagnies aériennes américaines comme American Airlines, Delta Airlines et United Airlines. C'est déjà arrivé à tout le monde de devoir payer des suppléments pour un bagage un peu trop lourd! Eh bien, Google Flights t'indiquera en avance ce qui n'est pas inclus dans le tarif.

Si elle n'est pas encore au stade de confirmer le retard de ton vol à 100%, ça te permet tout de même de t'y préparer en amont et ainsi de prendre de quoi t'occuper dans la file! Par contre, désolé mais il faudra encore être patient pour voir cette fonctionnalité débarquer en Europe. Pour le moment, elle est uniquement disponible aux Etats-Unis.

Déjà lu?

Déjà lu?