© epa

"Laeticia va prendre des seaux de merde": cette phrase de Johnny Hallyday qui prend aujourd'hui tout son sens

21 février 2018

Johnny Hallyday avait-il anticipé la bataille juridique qui éclaterait entre ses aînés David et Laura, d'un côté, et son épouse Laeticia, de l'autre, autour de son testament? Une phrase étrange, qu'il a dite à ses proches quelques jours avant sa mort, laisse en tout cas planer le doute.

Les larmes ont définitivement laissé place à la colère chez les Hallyday. Depuis la semaine dernière, la famille se déchire autour du testament laissé par Johnny, à la suite de sa mort survenue le 6 décembre dernier. En cause, le fait que le document déshérite complètement ses deux enfants aînés, Laura Smet et David Hallyday. Comme leur père estime les avoir déjà bien gâtés de son vivant, il a décidé de léguer l'ensemble de son patrimoine et de ses droits d'artiste à sa dernière femme, Laeticia.

Une bataille juridique acharnée que Johnny Hallyday, lui-même, semble avoir prédit avant de rendre son dernier souffle. Ainsi, il aurait confié à des proches quelques jours avant sa mort: "Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule. Aidez-la à tenir". Une phrase pour le moins interpellante que dévoile le journal français L'Express ce mercredi.

Johnny avait-il anticipé les conséquences qui découleraient de son testament?

Mais que voulait-il dire par-là? Avait-il anticipé cette bataille juridique qui allait éclater autour de son imposant héritage? En tout cas, la légende du rock français semblait conscient qu'il y aurait des conséquences. D'ailleurs, si l'on analyse de plus près la situation, Laeticia paraît bel et bien isolée. L'ancienne mannequin de 42 ans s'est aujourd'hui réfugiée avec ses deux filles, Jade et Joy, à New York chez sa meilleure amie, la cheffe étoilée Hélène Darroze.

Outre son "écœurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux", dont elle a fait part aux médias il y a quelques jours, l'épouse de Johnny s'est quasiment murée dans le silence. Avec pour presque unique soutien son amie Hélène Darroze.

Il faut dire que dans cette bataille juridique, le camp de David et Laura compte bien plus d'adeptes, à commencer par une bonne partie de l'opinion publique et des médias. Le magazine satirique Charlie Hebdo a d'ailleurs représenté Laeticia en mante religieuse sur la couverture de son édition de ce mercredi (voir tweet ci-contre).

De même, David et Laura peuvent compter sur de nombreux proches et amis de leur père, Eddy Mitchell notamment. Seuls Michel Drucker et Line Renaud, la marraine de Johnny, n'ont pas souhaité prendre parti, regrettant surtout que cette "histoire de famille" ne reste pas "en famille".

Hélas pour Johnny, peu sont donc prêts à "aider à tenir" sa femme.

Déjà lu?

Déjà lu?