© Getty images

Attention à ne pas froisser la maman de Harry Potter, J.K. Rowling déteste cet emoji

21 février 2018

C'est un peu son pêché mignon sur Twitter: J.K. Rowling adore répondre aux trolls, et même aux politiciens tels que Donald Trump, en agrémentant ses tweets de références magiques au monde de Harry Potter. Mais ce coup-ci, son message était un peu violent, c'est à peine si on reconnaît la patte de la romancière britannique derrière. Pas de sort ou de potion, ni d'anecdotes sur Poudlard, l'objet de son tweet était... un simple emoji utilisé par les Moldus.

Tout est parti de ce tweet devenu viral qui soulignait comment la signification de "lol" a évolué au fil du temps

"Est-ce que quelqu'un se souvient de l'époque où "lol" signifiait 'mort de rire' au lieu 'ceci pour t'indiquer que ce bref message n'est pas hostile'?", s'interroge ce twitto. Il est clair que la signification de "lol" n'est plus la même qu'au début des années 2000. En français de Belgique aussi, il est aujourd'hui plus employé pour se moquer de son interlocuteur ou d'une situation, dans des expressions que tu utilises certainement telles que "non mais lol quoi" ou encore "gros lol".

À quoi J.K. Rowling a répondu...

"Souvenez-vous de l'époque où l'emoji 😂signifiait 'lol' et pas 'je cherche à transmettre mon mépris en suggérant que vos dires et croyances sont risibles, alors qu'en fait mon clavier est cassé à cause de toute la rage que j'envoie quand je tape et que je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai ri", a réagi J.K. Rowling ce matin.

Pourtant, la véritable signification de l'emoji 😂 est "un visage qui rit tellement qu'il pleure des larmes de joie", selon l'Emojipedia. C'est même l'un des emojis les plus populaires. Il faut croire que J.K. Rowling a un Poudlard Express d'avance, en spéculant déjà sur l'évolution future de sa signification! Ou alors, elle n'aime tout simplement pas cet emoji...

Déjà lu?

Déjà lu?