Changement de style: Danny Boyle serait le favori pour réaliser le prochain James Bond

22 février 2018

Qui sera le prochain James Bond et qui réalisera le prochain opus? Ces deux questions n'ont pas encore trouver de réponse alors que le héros en costard est au centre des critiques. Quelques que noms se détachent quand même. Et pour la réalisation, si Christopher Nolan ne sera pas de la partie, c'est peut-être Danny Boyle qui pourrait créer la surprise.

OMG! Imagine deux secondes le mélange des univers de James Bond et de Danny Boyle (Petits meurtres entre amis, Trainspotting, 28 jours plus tard, Slumdog Millionaire...). Un joyeux foutoir qui pourrait plaire à plus d'un cinéphile.

Si rien n'est encore confirmé, le réalisateur irlandais serait le choix numéro un du studio MGM selon Variety. Ce qui est pas contre certain, c'est que ce ne sera pas Chrisopher Nolan, le réalisateur récent de Dunkerque ou encore de la trilogie de Dark Knight. Le réalisateur l'a annoncé lui-même au micro de la BBC.

Boyle est certainement un choix plus réaliste. Non pas que son univers colle au côté glamour de James Bond - oh non - mais parce qu'il a déjà été pressenti par le passé: le studio avait déjà pensé à lui lors de la mise en chantier de Skyfall et Spectre, mais avait finalement choisi Sam Mendes. Le réalisateur irlandais reconnaissait toutefois à l'époque être peu à l'aise avec des films à aussi gros budget. We 'll see.

Emilia Clarke?

Pour ce qui est du personnage de James Bond en tant que tel, c'est aussi la grosse incertitude. Suite à la libération de la parole féminine qui a suivi l'affaire Weinstrein, le côté macho-dragueur de 007 ne plaît plus. Le jeune Harry Styles est pressenti à moins qu'Émilia Clarcke vienne surprendre tout le monde en devant la première agente secrète au service de la Couronne. Longtemps favori, l'acteur noir Idris Elba est de moins en moins cité.

Quoi qu'il en soit, la décision devrait être imminente selon Collider. Tant au niveau du casting que de la réalisation. Danny Boyle aurait montré "un vif intérêt" pour ce nouveau James Bond. Le prochain opus est prévu pour 2019.

Déjà lu?

Déjà lu?