Rise, O Mecanismo, The Dangerous Book for Boys... : voici les nouvelles séries à ne pas rater en mars

1 mars 2018

Ce mois de mars va être riche en nouvelles séries. Netflix sera très actif avec plusieurs dizaines de productions originales (films, séries renouvelées ou nouveautés) mais ses concurrents ne vont pas rester les bras croisés. Il y a de quoi passer de nombreuses heures posé dans ton  canapé avec tout ça!

Flint Town (2 mars, Netflix)

Les flics sont souvent pointés du doigt aux États-Unis. Netflix va montrer l'envers du décor dans cette "série-reportage: une équipe a suivi durant 2 ans les flics de Flint, ville devenue célèbre malgré elle suite à la pollution de son eau par du plomb. Mais c'est aussi une ville qui a subi de plein fouet la crise économique de ces dernières années et où la police locale doit faire face à "des conditions intenables". Une vraie plongée dans l'Amérique profonde.

Collateral (9 mars, Netflix)

Netflix a pris l'habitude de racheter du contenu aux chaînes du monde entier. Le succès est parfois au rendez-vous, notamment The End of The F**** World, racheté en Grande-Bretagne. Alors la plate-forme a retenté l'expérience avec une autre production britannique: Collateral. L'histoire est plus classique: il s'agit ici d'un thriller pur et dur, présenté comme un mélange entre Homeland et 24H Chrono. Mais tu risques de rester sur ta faim, puisqu'il n'y aura que 4 épisodes...

Rise (13 mars, NBC)

Des ados issus de milieux bien différents (un sportif, un bosseuse, une trisomique..) vont se retrouver pour créer une comédie musicale dans leur lycée. Ça ne vous rappelle pas quelque chose? Rise est décrit comme "un Glee un peu plus sérieux". Ou "une version musicale de Friday Night Lights". On retrouve notamment au casting Josh Radnor, aka Ted dans How I Met Your Mother, en professeur chargé d'encadrer toute cette petite troupe. Inspiré du livre Drama High, la série est déjà visée par une polémique: pourquoi n'avoir pas assumé de s'inspirer jusqu'au bout de ce livre en faisant disparaître l'homosexualité du personnage principal?

On my Block (16 mars, Netflix)

Netflix aime bien s'appuyer sur des castings de gosses ou d'ados. La preuve avec Stranger Things, Everything Sucks et maintenant On my Block. Ici, on pourra suivre les aventures d'une bande de teenagers qui vont tenter de survivre à la difficile étape du lycée dans un quartier de Los Angeles. Une comédie qui semble classique, mais avec Netflix on peut s'attendre à être surpris!

O Mecanismo (23 mars, Netflix)

Avec cette production brésilienne, Netflix se penche sur l'un des plus gros scandales de ces dernières années au Brésil: l'affaire Petrobas. Plusieurs enquêtes sont en cours et des procès sont attendus dans ce scandale de corruption politique. O Mecanismo (Le Mécanisme) va se pencher sur l'enquête d'un policier fédéral en s'inspirant librement de faits réels. On retrouve aux manettes José Padilha, qui a notamment dirigé Narcos, autre production Netflix. Le succès sera-t-il également au rendez-vous?

Krypton (21 mars, SyFy)

Un mois sans super-héros dans une série est un mois pourri. Alors SyFy a décidé cette fois d'offrir une seconde jeunesse à Superman. Ou du moins à son grand-père, puisque c'est lui le héros de Krypton, série dans laquelle il galère un peu à maintenir l'ordre sur sa planète. Des explosions, des superpouvoirs, un supervilain: la série parfaite pour les fans du genre!

Barry (25 mars, HBO)

Tueur à gages, ce n'est pas un taff facile. Mais quand en plus rien ne va au moment de tenter de zigouiller une cible, ça devient l'angoisse. C'est ce qui arrive au pauvre Barry, qui se retrouve malgré lui embarqué dans le casting d'un pièce de théâtre minable. Une comédie bien sympathique de HBO, qui tente tant bien que mal de faire oublier l'absence de Game of Thrones cette année...

The Dangerous Book for Boys (30 mars, Amazon)

Bryan Cranston (aka Heiseinberg dans Breaking Bad) joue à nouveau les producteurs pour Amazon avec cette adaptation très libre de The Dangerous Book For Boys. Ici, trois gamins qui ont perdu leur père se voient remettre ce livre par leur mère. Et ce livre va leur permettre de vivre des aventures extraordinaires grâce à leur imagination débordante. Cette comédie dramatique s'est offert un premier trailer salué par la critique: et si c'était l'une des révélations de l'année?

Déjà lu?

Déjà lu?