© Marvel

Black Panther continue d'exploser le box-office et est en bonne voie pour rattraper Star Wars

26 février 2018

704 millions de dollars en 13 jours, second meilleur démarrage de tous les temps, nombre d'entrées supérieur à Jurassic World... Black Panther est un carton planétaire. Et il n'est pas loin de rattraper le meilleur succès financier de tous les temps: Star Wars.

Au box-office, on compte les recettes générées par un film. On ne mesure pas la qualité d'une oeuvre mais son impact monétaire. Dans cette catégorie là, le dernier Marvel est un succès international et il n'est pas loin de battre des records. Preuve en est avec les chiffres d'entrée du deuxième week-end en salles de Black Panther.

La première semaine après sa sortie, le film de Ryan Coogler avait déjà enregistré un bon 291 millions de dollars de recette. Pour son deuxième week-end, la fiction du Wakanda a fait plus de 100 millions de dollars de recette, devenant le quatrième film de l'histoire à exploser pareil record. Et le second, après Star Wars: The Force Awakens, à faire un aussi bon score pour une deuxième fin de semaine.

Le deuxième week-end?

Les critiques professionnelles et tout l'appareil de marketing font un travail d'argumentation en amont de la sortie qui, généralement, convainc les spectateurs de se rendre dans les salles le premier week-end. Mais le deuxième week-end, c'est autre chose: les chiffres nous indiquent si le bouche-à-oreille autour du film a été positif ou négatif.

Si l'on en croit les chiffres, le public a adoré Black Panther. À l'échelle mondiale, le film a déjà récolté plus de 700 millions de dollars (567 millions d'euros). Depuis le 16 février, la superproduction de Disney est numéro 1 dans toutes les salles américaines. Et vu comme c'est parti, il y a de bonnes chances pour que ça continue.

Déjà lu?

Déjà lu?