© YouTube

Quand la mode rencontre la tech: des drones ont remplacé des mannequins lors d'un défilé Dolce & Gabbana

27 février 2018

À l'heure où la technologie envahit nos vies, des drones ont naturellement envahi les podiums lors du défilé Dolce & Gabbana à la Fashion Week de Milan ce dimanche 25 février. Et si les mannequins ont débarqué quelques minutes plus tard, les drones ont désormais une nouvelle casquette: celle de top modèle!

Les mannequins qui défilent, c'est so-has been! Et si tu ne le crois pas, il suffit de regarder le défilé de Dolce & Gabbana de dimanche lors de la Fashion Week de Milan. Après 45 minutes de retard, le show a pu finalement commencer et les premiers "mannequins" ont finalement pu fouler le podium. Enfin, disons plutôt survoler!

En effet, les mannequins étaient laissés aux vestiaires et ce sont des drones qui ont fait le job. Devant pas moins de 600 spectateurs, les drones portaient des sacs à main estampillés Dolce & Gabbana, et ont défilé tels des pros. Ils étaient huit au total et aucun des drones n'a connu de bug technique. Heureusement d'ailleurs! La surprise était même plutôt bien réussi. En faisant ça, Dolce & Gabbana a tenté de se différencier en faisant flotter ses sacs de luxe en l'air, et ça a fonctionné. Ils ont même réussi à déclencher une "ola" et les applaudissements du public.

Multi-tâches

On sait désormais qu'un drone est multi-tâches: jouet, livreur de colis, surveillant, agriculteur et désormais, mannequin, les drones savent comment défiler. Mais organiser un tel show a demandé de la préparation. Si le défilé a commencé si tard, ce n'est en effet pas pour rien. Il a fallu demander à tout le monde de couper son wifi pour éviter toute sorte d'encombre, mais on imagine également qu'il a fallu répéter les chorégraphies afin d'être au top et super synchro.

En tout les cas, personne ne s'attendait à ça, mais ça a eu son petit effet! Reste à savoir maintenant si la marque compte les utiliser à nouveau dans le futur. C'est à partir de ce moment-là qu'on saura si oui ou non les drones risquent de remplacer les êtres humains.

Si tu as loupé cette entrée, c'est ici:

Déjà lu?

Déjà lu?