© EPA

Cadeau pour la rentrée 2018: l'iPhone le plus grand jamais créé pourrait arriver en septembre avec d'autres surprises

27 février 2018

Déjà lassé de l'iPhone X? Alors tu vas être gâté car en septembre, trois nouveaux iPhones devraient voir le jour. Pas de vrais nouveaux modèles: pas d'iPhone 11 ni quoi que ce soit. Simplement des dérivés du X: un modèle plus grand, un moins cher et un amélioré. Il y en a pour tout le monde! 

L'iPhone X n'a que quelques mois et de nouveaux téléphones Apple sont déjà attendus. Si l'on en croit les informations de Bloomberg, trois nouveaux smartphones devraient voir le jour à la prochaine rentrée scolaire. Attention, pas d'iPhone 11 ou quoi que ce soit. Non, on parle ici de "dérivés" de l'iPhone X. Celui-ci sera décliné en trois nouveaux modèles: un modèle plus grand, un modèle "low cost" et un dernier plus puissant.

L'iPhone le plus grand jamais créé

En ce moment, les constructeurs semblent vouloir atteindre la plus grande taille possible. Alors, Apple va créer le plus grand iPhone jamais inventé. Il s'agira de la version améliorée de l'iPhone X mais en taille XXL. Concrètement, ce téléphone mesurera 6,5 pouces contre 5,8 pour l'iPhone X classique. Autrement dit: 16,5 centimètres. Oui, c'est plutôt grand. L'écran restera sur de la technologie OLED permettant un meilleur contraste des couleurs. Pour la résolution, on serait sur du 2688 x 1242.

La coque sera la même: elle sera elle aussi fabriquée en acier inoxydable. Petit cadeaux aux consommateurs: ces nouveaux iPhone seront disponibles en couleur dorée, en plus du blanc, du noir et de l'argenté.

Un smartphone low cost pas vraiment low cost

Concernant l'appareil "low cost", tu risques de vite redescendre sur terre. Disposant d'un écran LCD (des écrans moins chers que les OLED) et d'une coque en aluminium, il coûtera entre 700 et 800 dollars soit 650 euros dans le cas du prix le plus cher. Pas vraiment "low cost" mais largement moins cher que l'iPhone X de base qui, on le rappelle, coûte plus de 1.000 euros.

À noter que ces trois nouveaux téléphones seront dotés de la Face ID, laissant la Touch ID au placard. Apple envisagerait aussi de permettre aux Apple addicts de rentrer deux cartes sim dans les nouveaux modèles excepté le low cost. Il ne te reste plus que 6 mois pour user à fond ton iPhone X pour avoir une bonne raison de craquer pour de ces nouveaux appareils.

Déjà lu?

Déjà lu?