Ça promet! Investissement monstre à Disneyland Paris pour accueillir Star Wars et Marvel

27 février 2018

2 milliards! La Walt Disney Company a décidé de sortir les gros sous, et ils seront directement investis dans le parc de Disneyland Paris. Trois projets figurent au programme d'un agrandissement du parc: La Reine de neiges, Star Wars et Marvel, récemment acquis à 100% par Disney.

"Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons d'infuser notre sens unique du storytelling et nos personnages iconiques": c'est un Bob Iger enthousiaste qui est venu présenter son plan d'investissement au président Macron.

Trois nouvelles zones

Le boss de Disney débarque avec une enveloppe de 2 milliards d'euros. Au programme, une extension majeure du parc dont trois zones dédiées à l'univers de Marvel, Star Wars et La Reine des neiges. Il s'agit du plan grand plan d'investissement depuis la création du parc en 1992.

La première phase du développement du parc est prévue pour 2021. Concrètement, "un nouveau lac qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du parc", a expliqué Bob Iger dans un communiqué. Cette annonce fait suite à la présentation d'une nouvelle attraction Marvel dans laquelle tu feras équipe avec Ironman et les Avengers "pour une aventure à sensations fortes et à grande vitesse", ça promet!

Disneyland Paris, seul parc à thèmes dédié à Disney sur le Vieux Continent, est le lieu touristique le plus visité en Europe avec quelque 320 millions de curieux depuis 1992.

Déjà lu?

Déjà lu?