© iStock

Un froid de canard, mais une allure de star! Voici comment te fringuer chaudement ET avec style

28 février 2018

La vague de froid nous a touché mais pas question qu'elle empiète sur ton dressing. Pas besoin de faire le millefeuille pour sortir de chez toi, même par -20 degrés. Mais ce serait tout de même très bête de se chopper une pneumonie, alors voici tout ce que tu peux shopper pour avoir le style, sans te geler les orteils.

1. Du sport même par ce froid glacial

© iStock

Quand les températures chutent, difficile de se motiver à aller courir! Tant que les températures ne descendent pas en-dessous de -15°, une séance de sport à l'extérieur ne présente pas de risque et est même plus efficace qu'une séance par temps chaud. En revanche, il est primordial d'être bien équipé! Il existe désormais une panoplie de vêtement "techniques" qui te permettront de te mouver aisément malgré les couches de vêtements qui te tiendront chaud. Voici une petite sélection.

Pour le haut du corps:

Pour le bas du corps:

  • Un legging moulant, comme ce modèle Nike à imprimé qui absorbe l'humidité (Plus ça moule, mieux c'est, afin de maintenir la température de ton corps)
  • Si tu n'es pas très à l'aise de porter juste un legging moulant, tu peux toujours porter un short par-dessus, comme celui-ci de la marque Puma qui est élastique.

Sans oublier!

2. Aller bosser sans grelotter

© iStock

Rien de pire que de passer la journée au bureau et de se rendre compte une fois sur place que ton col roulé n'est vraiment pas adapté. Ce n'est pas parce qu'il fait froid que tu dois laisser ton style dans ton dressing. Alors pour toujours avoir l'air d'une business woman même par ce temps glacial, il existe quelques petits "trucs" bien pratique à savoir.

Enfile d'abord un body en dessous de ta tenue pour être certaine d'avoir bien chaud. Il en existe pour tous les goûts sur Etam, par exemple: un body sculptant noir très simple. Sous ton pantalon, glisse des collants, de manière à pouvoir porter la matière que tu veux. Ainsi, tu pourras par exemple porter un pantalon à pinces classiques sans te geler les mollets. Si tu optes pour une jupe, il existe des collants thermiques qui t'éviteront d'avoir les cuisses congelées.

Aussi pour le haut, n'hésite pas à mettre ta tunique préférée, assortie à un gros gilet oversize bien chaud, elle fera tout autant son effet. Si le body ne suffit pas pour te tenir chaud, n'hésite pas non plus à mettre par-dessus un sweat fin à longues manches qui colle à ta peau et bien sûr, qui ne se voit pas! Bref, tu l'auras compris, il existe beaucoup de manières de se fringuer sans se les peler, sans devoir forcément passer par la case col roulé!

3. Faire les courses sans ressembler à un bonhomme Michelin

© iStock

Tu la connais bien cette situation atroce où dès que tu fais ton entrée dans un magasin, tu commences à te liquéfier à cause du changement de température soudain entre l'extérieur et l'intérieur. C'est la même galère quand tu dois prendre les transports en commun. Alors plutôt que de passer ton temps à te déshabiller et à te rhabiller, voici la meilleure parade pour rester au chaud sans y mourir non plus.

D'abord, dans ce genre de situation, opte pour des habits confortables et facile à enlever! Pour ça, on te conseille de choisir une tenue sportwear pour être parée à toute situation un tant soit peu pelante. Alors, relax, enfile un pull, et si tu n'en as pas dans ton placard, Asos Asosen a un paquet à revendre, le jeans de ton choix, une belle paire de basket et un gros manteau et hop, te voilà paré!

4. Reste au chaud chez toi sans exploser ta facture de chauffage

© iStock

Une dernière solution s'impose à toi si tu as trop la flemme d'aller courir, d'aller bosser ou même de sortir faire tes courses (après tout, si Deliveroo existe, ce n'est pas pour rien), alors tu n'as plus qu'à cocooner chez toi en attendant que la vague de froid ne passe. Pas la peine donc de se prendre la tête, arme-toi simplement de ton pyjama le plus confortable, mais si le facteur à la bonne idée de passer, assure-toi tout de même d'avoir un pyjama pas trop honteux. Sans oublier, un plaid tout doux pour éviter de devoir mettre le chauffe à fond la caisse!

Allez, plus que quelques jours à affronter ce froid polaire!

Déjà lu?

Déjà lu?