© Getty

Vraie question existentielle: ils ont quel âge au fait les Simpson?

1 mars 2018

Depuis 1989, Les Simpson retournent la télévision à travers les épisodes imaginés par Matt Groening et son équipe. Si l'on peut facilement calculer l'âge du dessin animé, c'est un peu plus difficile pour estimer l'âge des personnages. Heureusement, un dessinateur a fait le calcul pour toi. 

Les Simpson est une série absolument pas réaliste: cela fait presque 30 ans qu'ils sont à l'antenne et ils n'ont pas pris une ride. Facile la vie. Même si certains personnages sont morts en 30 ans, les Simpson eux sont toujours fringuants. Un coup de la pierre philosophale? Sans doute. Car si l'on se fie aux calculs d'un dessinateur, la famille fictive la plus célèbre du monde est super vieille!

La quarantaine pour les gosses

La diffusion de la série a commencé en 1989. À l'époque, Homer et Marge sont en plein dans la trentaine tandis que Bart et Lisa ne dépassent pas 10 ans. Il suffit donc de leur ajouter 28 ans (si l'on arrondit le début de la diffusion à 1990) pour obtenir l'âge réel des personnages. C'est le dessinateur professionnel Randall Munroe qui s'est occupé de cette besogne. En 2018, Bart et Lisa sont en fait âgés de 38 et 36 ans. Les parents, eux, sont en plein dans la soixantaine.

Munroe résume tout en une phrase: "Si vous aviez l’âge de Bart et Lisa pendant les premières saisons des Simpson, cette année vous avez le même âge qu’Homer et Marge." Il parle ici de l'âge des personnages dans la série et non l'âge réel. Quant à Maggie, elle n'est pas citée par le dessinateur mais selon les sites de fans, la petite dernière de la famille est âgée de 1 an. Donc, en 2018, elle arrive dans la trentaine.

En tout cas, soixante ans ou pas, les Simpson rempilent pour une trentième saison qui sera diffusée en automne 2018.

Déjà lu?

Déjà lu?