© getty

Le prince Harry et Meghan Markle savent faire plaisir: 2.640 citoyens seront invités à leur mariage

2 mars 2018

À moins de vivre sur la Lune depuis fin novembre, tu dois savoir que le prince Harry et Meghan Markle vont se marier. Petit à petit, des détails sur la cérémonie se dévoilent. Ce vendredi, Kensington Palace a annoncé une nouvelle incroyable pour les citoyens du Royaume-Uni. 

Le 19 mai prochain, le prince Harry et Meghan Markle se diront oui devant le reste de la famille royale et tous les gros bonnets britanniques, mais aussi le monde entier. Et pas que! Le couple princier tient, en effet, à offrir un beau cadeau au peuple britannique, si attaché à la famille royale. Sur son site internet, Kensington Palace a, tout d'abord, précisé le nombre total d'invités: 2.640 personnes. Oui, ça fait beaucoup de toasts au foie gras.

Évidemment, on exagère. Les 2.640 personnes ne seront pas toutes invitées à la cérémonie et à la réception. En fait, il s'agit des personnes qui pourront se placer dans l'enceinte du château de Windsor pour admirer l'arrivée des mariés et des invités à la cérémonie.

Citoyens lambda

Parmi ces 2.640 personnes, il n'y aura pas moins de 1.200 citoyens britanniques issus des quatre coins du royaume. Pour se faire inviter, c'est un peu la loterie. Ils seront nommés par les bureaux régionaux du Lord Lieutenant. Les mariés ont donné quelques consignes: ils devront être "de tous âges et de tous milieux". On comptera également plusieurs "jeunes qui ont fait preuve d'un leadership fort et servi leur communauté."

Ajoute à cela 200 personnes issues d'oeuvres de charité et de bienfaisance, 100 élèves de deux écoles locales, 610 membres de la communauté du château de Windsor (résident et membre de la communauté) et enfin, 530 membres du Royal Households et du Crown Estate (des employés de la Couronne). Si tu espérais recevoir une invitation par la poste, il va falloir déménager au Royaume-Uni dans les jours à venir pour avoir une chance d'être invité.

Déjà lu?

Déjà lu?