Complètement inconscients: des voitures s'arrêtent sur l'autoroute A12 de Bruxelles pour fêter un mariage

4 mars 2018

Ce samedi après-midi, plusieurs voitures se sont arrêtés en plein milieu de l'autoroute A12 pour fêter des jeunes mariés. Le trafic a été perturbé et l'autoroute bloquée à la circulation pendant plusieurs minutes. 

C'est une scène complètement hallucinante qu'ont vécue plusieurs conducteurs ce samedi après-midi! Vers 17h30, un cortège de voitures s'est tout simplement arrêté au milieu de l'autoroute A12 pour y fêter un mariage. Sur les vidéos prises par les automobilistes immobilisés et qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux, on peut les voir klaxonner, sortir de leurs véhicules, crier, et porter le mari dans les airs en triomphe.

La police a reçu plusieurs appels concernant une circulation anormalement lente. "La police routière s'est rendue sur place aussi vite que possible", a déclaré le porte-parole de la police fédérale, Guy Theyskens. "Une fois qu'elle était sur place, le cortège était déjà parti." Mais est-ce que cela signifie-t-il que les personnes sur la vidéo n'auront aucunes représailles? "Non" a annoncé le porte parole.

"Si nous découvrons qui a participé à la procession grâce aux vidéos, nous pourrons rédiger un rapport. Toute personne qui pense avoir été mis en danger en raison du cortège peut déposer une plainte auprès de la police locale ou fédérale. De plus, si vous possédez des images des faits, elles peuvent être utiles pour notre recherche!", explique Guy Theyskens. Le parquet de Hal-Vilvorde a demandé l'ouverture d'une enquête policière afin d'identifier les protagonistes.

"La justice doit agir très fermement!"

Le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA) a tout de suite pris la parole sur Twitter pour dénoncer ce type de comportement: "Répugnant, hyperégoïsme mortellement dangereux. La justice doit agir très fermement sur base des témoignages et des images vidéo. Il est temps d'en faire un exemple. La voie publique n'est pas à eux". Comme ça, c'est clair!

Déjà lu ?

Déjà lu?