© everytown.org

Un coup de gueule en couleurs: voilà pourquoi des stars vont porter ce pins orange aux Oscars

4 mars 2018

Plusieurs personnalités du monde du cinéma devraient porter un petit pins orange représentant le drapeau des États-Unis lors de la cérémonie des Oscars, ce dimanche soir. Une façon pour eux de passer un nouveau coup de gueule, contre les armes à feu.

Cette année, le noir ne sera pas la seule couleur à la mode lors de la cérémonie des Oscars. Les acteurs et autres personnalités du monde du cinéma nous ont habitué à s'habiller tout en noir ces derniers mois, afin de militer contre le harcèlement sexuel dans leur milieu (coucou Harvey Weinstein). Mais pour les Oscars qui auront lieu ce dimanche soir, plusieurs personnalités devraient afficher leur soutien à une autre cause qui fait polémique en ce moment aux États-Unis: la lutte contre les armes à feu

Everytown for Gun Safety

Un débat une nouvelle fois relancé après la tuerie de Parkland en Floride, où 17 personnes ont été abattues par ado de 19 ans.

Et pour l'occasion, c'est la couleur orange qui sera de sortie. Selon les médias américains,plusieurs personnalités devraient porter un pins orange, représentant le drapeau des States. Une façon pour eux d'afficher leur soutien à l'association "Everytown for Gun Safety", une association qui milite contre le port des armes aux États-Unis.

Impossible de savoir combien de stars vont s'afficher avec ce pins pour le moment. Mais si tu en vois certaines avec un peu de orange sur leur tenue ce soir, tu sauras pourquoi!

Déjà lu?

Déjà lu?