© iStock

Bonne nouvelle! Apple pourrait sortir un MacBook Air moins cher cette année

5 mars 2018

Apple travaillerait sur un nouveau modèle de MacBook Air qui serait moins cher que le modèle de base actuellement sur le marché. Et ce nouveau produit pourrait sortir bientôt: dans le courant de la fin de l'année. Ceci n'est bien sûr qu'une rumeur, mais venant d'un analyste toujours bien renseigné.

MacBook Air ou MacBook Pro? Pour tous les utilisateurs d'Apple à petit budget, le choix est vite fait. En plus d'être plus léger (et donc plus facile à transporter pour aller en cours ou au boulot), le MacBook Air est surtout moins cher. Son modèle de base avec écran 13 pouces démarre ainsi à 1.099 euros, contre 1.499 euros pour le MacBook Pro. Et encore, c'est sans compter la Touch Bar et Touch ID qui font grimper le prix de base à 1.999 euros.

N'empêche, même à ce prix plus bas, tout le monde ne peut pas se permettre de débourser une telle somme. Mais bonne nouvelle: Apple travaillerait sur un tout nouveau modèle de MacBook Air "au prix inférieur" à celui actuellement sur le marché, c'est en tout cas ce qu'annonce un article du site 9to5Mac qui s'appuie sur une note de Ming-Chi Kuo, l'un des analystes les mieux renseignés sur les produits Apple.

Sortie dans le courant du deuxième trimestre 2018

Il n'ose pas encore s'avancer sur un montant précis, mais s'attend déjà à ce que ce MacBook Air plus abordable fasse grimper les ventes de 10 à 15 % cette année. Rien n'est dit non plus quant à son design, sa puissance ou ses accessoires. Par contre, l'expert est un peu plus précis sur la date, puisqu'il prévoit déjà que ce nouveau Mac pourrait sortir dans le courant du deuxième trimestre de l'année.

Un peu plus tôt, en janvier, un rapport de Digitimes affirmait déjà qu'Apple travaillait sur un nouveau modèle de MacBook "13 pouces d'entrée de gamme", laissant clairement penser qu'il pourrait s'agir d'un MacBook Air. Le rapport précisait aussi que ce produit pourrait sortir "dans la seconde moitié de l'année".

Il n'y a plus qu'à attendre quelques mois pour en avoir le coeur net!

Déjà lu?

Déjà lu?