© EPA

Toujours plus de Whoppers partout! Burger King prépare l'ouverture de deux restos à Bruxelles

6 mars 2018

On dirait bien que Burger King est décidé à étendre son empire sur le plat pays. Depuis son arrivée en Belgique, le fast food au Whopper rencontre un franc succès alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Préparez-vous Bruxellois, car deux nouveaux restos vont débarquer dans la capitale. 

Charleroi, Liège, Namur, Anvers, Bruges, Bruxelles: presque toutes les grandes villes belges possèdent désormais leur Burger King. Mais visiblement, la capitale est devenue la cible privilégiée de la chaine de fast food. En effet, deux nouveaux restaurants devraient bientôt ouvrir leurs portes dans l'hypercentre de Bruxelles. C'est-à-dire en plein milieu de la ville, contrairement à Auderghem qui a accueilli le premier restaurant bruxellois.

Il faut s'attendre à une ouverture en novembre prochain, comme l'explique Kevin Derycke, CEO de Burger Brands, pour la DH: "On souhaitait ouvrir un restaurant dans l’hypercentre de Bruxelles vers le mois de juin, mais cela prendra finalement plus de temps. Les travaux devant le futur établissement et l’octroi des permis ne nous permettront pas de réaliser ce projet à si court terme, mais nous espérons cependant pouvoir inaugurer cette enseigne vers le mois de novembre."

Deuxième resto et gros succès

Un seul resto dans l'hypercentre de Bruxelles? Pas suffisant pour Burger King qui entend bien préparer des Whoppers à chaque coin de rue. "Outre l’implantation sur laquelle nous avons jeté notre dévolu il y a des mois, nous devrions pouvoir annoncer prochainement un autre lieu au cœur de la capitale. Si tout va bien, nous pourrions même déposer les permis avant la fin du mois d’avril. Sitôt que le contrat de bail sera signé, nous pourrons avancer sur ce nouveau projet" révèle Kevin Derycke

Burger King voit les choses en grand et vu les chiffres affichés par la chaine, c'est justifié. Tous les objectifs des restaurants belges "ont été dépassés" se réjouit le CEO de Burger Brands. "Au-delà de la curiosité liée à l’ouverture, la clientèle se fidélise rapidement. Nous sommes donc plus que satisfaits de la réponse du marché belge. Le Whopper, notre best-seller, reste le plus prisé, avec 360.000 exemplaires vendus depuis juin dernier" ajoute-t-il. Par exemple l'établissement d'Auderghem compte plus 400.000 visiteurs depuis septembre.

Si tout cela t'a donné faim, tu dois pour l'instant te contenter d'un burger à Auderghem en attendant l'ouverture des Burger King suivants.

Déjà lu?

Déjà lu?