© Tasty / Marvel

Tu te demandes ce qu'ils bouffent dans Black Panther? Une scénariste a bien voulu partager une des recettes

6 mars 2018

Le monde imaginaire du Wakanda a beau être à la pointe de l'avancée technologique, ses habitants doivent encore se nourrir. Et que mange-t-on dans cet univers de super héros aux parfums d'Afrique?

Entre deux voltiges et cinq mandales, que mangent le roi T'Challa et sa soeur Suri? Tasty, le site culinaire de Buzzfeed, a interrogé Nnedi Okorafor, la romancière du comics Black Panther. Le repas se devait d'être représentatif du film: un bouillon de culture avec des saveurs venues de plusieurs pays d'Afrique.

Cela a donné un riz pilau aux légumes avec agneau braisé à la berbère. Elle explique son choix: "Wakanda est enclavé de sorte que ses habitants sont tournés vers les pays voisins pour y trouver l'inspiration de leurs cuisines. Wakanda est une nation très riche donc la nourriture Wakandan serait très riche et aurait les meilleurs ingrédients."

"La nourriture représente le peuple"

"Wakanda est un rêve. Black Panther a tourné l'œil du monde vers l'Afrique d'une manière positive. Dans le passé, nous n'avons jamais eu une représentation adéquate de la cuisine africaine dans les médias traditionnels, et c'est l'une des raisons pour lesquelles la nourriture est si importante ... c'est une représentation d'un peuple."

En vidéo, ça donne ça:

Les 11 étapes à suivre pour bien réussir cette recette sont sur le site de Tasty.

Déjà lu?

Déjà lu?