"L'homme le plus détesté d'Amérique" l'a dans l'os: il doit rendre l'album unique des Wu-Tang Clan à la justice

7 mars 2018

Martin Shkreli ou l'homme le plus détesté d'Amérique. Rappelle-toi, c'est le mec qui a fait augmenter de 5.000% le prix d'un médicament contre le sida. C'est aussi celui qui a acheté pour 2 millions de dollars l'album unique des Wu-Tang Clan et qui suggérait le détruire. Il vient de se prendre un retour de bâton.

Martin Shkreli aime se faire détester. Cet entrepreneur en pharmacie connu sous le nom de "Pharma Bro" a escroqué pas moins de trois millions de personnes séropositives en vendant un médicament pour combattre le sida à 750 dollars plutôt que 13,50.

L'homme qui a toujours un sourire en coin est aussi connu pour avoir acheté, pour 2 millions de dollars, le double album unique des Wu-Tang Clan, groupe de rap cultissime des années 90'.

Eh bien les fédéraux ont fini par avoir sa peau: après un combat judiciaire de plusieurs années, ce dernier est maintenant contraint de rembourser la somme de 7,63 millions de dollars, qui comprend le fameux album Once Upon a Time in Shaolin, enrobé dans un superbe coffret en diamant réalisé par l'artiste Amri Yahya.

Le contrat de vente précisait que l'acheteur ne pouvait en faire un usage commercial, et ce, pendant 88 ans. En septembre dernier, Martin Shkreli disait l'avoir vendu sans qu'on n’ait pu jamais le vérifier. On espère pour lui que c'était de l'intox.

20 ans de prison

Celui qui a aussi apporté son soutien à Trump durant la campagne présidentielle et qui promettait une récompense de 5.000 dollars à quiconque lui rapporterait une mèche d'Hillary Clinton a senti le vent tourner: "J’avais tort. J’étais idiot. J’aurais dû me montrer plus avisé", a-t-il regretté dans une lettre envoyée à la juge. Trop tard, la sanction est tombée. Mais l'homme encourt maintenant jusqu'à 20 ans de prison pour fraude fiscale.

C'est ce qu'on appelle jouer avec son karma.

Déjà lu?

Déjà lu?