© Capture d'écran @TPMP

Il est loin le Loft! Loana veut refaire de la télé et pourquoi pas devenir chroniqueuse dans TPMP

8 mars 2018

Loana a fait son grand retour sur les plateaux télé ces derniers jours. D'abord invitée dans l'émission C à vous sur France 5 et hier soir, dans TPMP, l'ex-lofteuse a avoué vouloir refaire de la télévision, mais pas dans une télé-réalité. Elle se verrait bien, faire Danse avec les Stars ou pourquoi pas, rejoindre l'équipe d'Hanouna en tant que chroniqueuse. À 40 ans, Loana a enfin repris sa vie en main.

On l'a connu en 2001 alors qu'elle n'avait que 17 ans. Loana a marqué les esprits, non seulement parce qu'à l'époque, elle avait gagné Loft Story, ce qu'on considère encore aujourd'hui comme étant LA première émission de télé-réalité française.

Mais ce pourquoi les fans se souviennent encore d'elle, c'est surtout pour la fameuse scène dans la piscine où elle et le candidat Jean-Edouard étaient passés à l'acte devant les caméras. Un acte qui n'est pas passé inaperçu et qui a marqué le début de sa descente aux enfers: déstabilisée par sa très grande notoriété et l'image qu'elle renvoyait, elle a très vite sombré dans la dépression et a tenté plusieurs fois de se suicider.

"Je suis l'exemple à ne pas suivre"

Son livre autobiographique, Si dure est la nuit, si tendre est la vie, lui a permis de remonter la pente et de remettre de l'ordre dans sa vie expliquait-elle mardi soir sur le plateau de C à vous sur France 5: "Ma vie, c'était un puzzle, quand on la regarde, les gens avaient un petit bout de quelque chose et un petit bout d'autre chose, même moi, dans ma vie, c'était un puzzle. Faire le livre, ça a permis de tout remettre en place. Je peux expliquer pour moi mais ça peut être un témoignage pour beaucoup, je suis l'exemple à ne pas suivre".

Chroniqueuse dans TPMP?

Mais derrière ses mots durs, c'est une nouvelle Loana qui vient de refaire son apparition sur nos écrans. Hier soir, elle était invitée sur le plateau de TPMP et elle y expliquait s'être enfin accepté. 17 ans après son incroyable médiatisation qui avait suscité l'intérêt de millions de Français, Loana semble enfin prête à refaire de la télévision. L'ex-candidate de télé-réalité a même avoué vouloir intégrer l'équipe de Touche pas à mon poste: "J'aimerais faire de la télé, avec toi", lance-t-elle à Cyril Hanouna qui s'interrogeait justement sur la suite de ses projets. "J'aime cette émission, j'aime cet engouement, j'aime cette folie. Je pense que ce serait pas mal", finit-elle par dire. Cyril Hanouna a été flatté et n'a pas tardé à lui répondre: "On en reparle!". Alors qui sait, Loana pourrait bien devenir une chroniqueuse dans Touche pas à mon poste.

Déjà lu?

Déjà lu?