© Capture d'écran Jurassic World Alive ‏

Oublie Pikachu and co: les dinosaures de Jurassic Park vont avoir le droit à leur jeu façon Pokémon Go

8 mars 2018

Les jeux en réalité augmentée sont à la mode sur smartphone. Après Pokémon Go et en attendant Harry Potter: Wizards Unite, ce sont les dinosaures de Jurassic Park que tu pourras choper dans quelques mois. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous pour "Jurassic Park Alive".

Si tu as toujours rêvé de vivre dans un monde peuplé de dinosaures (on ne sait jamais), Universal Pictures a pensé à toi. Le studio à l'origine de Jurassic Park a annoncé la sortie prochaine de son jeu (en collaboration avec le studio Ludia) en réalité augmentée: Jurassic Park Alive. Le jeu sera disponible sur smartphone, sur iOs et Android, et les préinscriptions sont déjà ouvertes.

Bastons de dinosaures

Le scénario? Tu dois sauver les dinosaures de l'extinction en les capturant. Comme dans Pokémon Go, tu devras choper des créatures qui se baladeront virtuellement "devant" toi. À toi les T-Rex, Diplodocus et autre Tricératops!

Tu seras aidé dans cette tâche par un drone et un assistant. Tu pourras ensuite collecter les ADN des dinos afin de jouer au savant et créer des créatures super rares. Et ces dinosaures pourront se bastonner contre ceux de tes potes par la suite.

On retrouvera donc quelques ingrédients qui ont fait le succès de Pokémon Go, avec en plus la possibilité de combattre d'autres joueurs, qui est depuis longtemps réclamée pour Pikachu et ses potes.

En attendant Harry Potter

Universal Studio espère pouvoir sortir ce jeu avant son prochain film de dinosaures, Jurassic World: Fallen Kingdom, prévu au cinéma pour le 6 juin. Histoire de faire un coup marketing pour assurer la promotion du film. Du moins, si le succès est au rendez-vous. Est-ce que le public répondra présent pour un jeu qui n'a rien de révolutionnaire au final et qui concerne un univers qui ne passionnera peut-être pas les foules?

Surtout, Pokémon Go et Jurassic Park Alive vont voir bientôt débarquer un concurrent de taille avec Harry Potter: Wizards Unite. Le principe de ce jeu basé sur l'univers de Harry Potter devrait être légèrement différent (non, tu ne vas pas devoir capturer Harry, Ron ou Hermione), mais il utilisera aussi la réalité augmentée. Et se balancer des sortilèges en pleine rue avec son smartphone pourrait bien plaire à pas mal de monde...

Déjà lu?

Déjà lu?