© iStock

Tu n'as pas encore booké tes vacances pour cet été? Une compagnie de bus te paie pour faire un tour d'Europe avec tes potes

8 mars 2018

Tu es accro aux réseaux sociaux et dégaine ton téléphone plus vite que la lumière quand il s'agit de faire des snaps, ou encore d'alimenter ton insta feed? Alors, tiens-toi bien, une compagnie de bus engage un Instagrammeur, un YouTubeur, un Snapchatteur et enfin, un bloggeur pour faire le tour de l'Europe. T'attends quoi pour postuler?

Pas besoin d'être un influenceur pour se taper des voyages tous frais payés. Une compagnie de bus, Busabout, est à la recherche de quatre profils bien précis pour un voyage à travers l'Europe d'une durée de trois mois: un Instagrammeur, un YouTubeur, un Snapchatteur et enfin, un bloggeur. Concrètement, les personnes recrutées devront alimenter les réseaux sociaux de la compagnie de bus et partager chaque étape de leurs expériences de voyage.

Postule avec tes potes

Chacun aura évidemment une tâche bien précise en fonction du post pour lequel il sera choisi: le spécialiste Instagram devra poster ses plus jolies photos, le YouTubeur devra raconter leur voyage sous forme de vlog, l'un d'eux sera chargé d'écrire leurs aventures sur le blog de la compagnie et enfin, le Snapchatteur devra alimenter les feeds insta et snapchat en temps réel. Un vrai travail d'équipe donc. D'ailleurs, la compagnie encourage carrément à postuler en groupe, à partir du moment où chacun a sa propre spécificité. Donc, si toi et tes potes ne savez pas quoi faire cet été, il serait temps de postuler, non?

Tour d'Europe

Le voyage commencera à Paris et se terminera sur une petite île de Croatie. Mais il ne s'agira pas de faire ça en une traite puisque des détours sont évidemment prévus. Ainsi, les personnes sélectionnées auront la chance de découvrir des villes de renommés comme Rome ou Berlin, mais aussi de se détendre dans des stations balnéaires comme San Sebastian, en Espagne, ou d'aller prendre un bon bol d'air frais en montagnes, dans le village de Zakopane en Pologne, par exemple. Si tu veux voir l'itinéraire au complet, tu peux cliquer ici!

Payé pour voyager

Évidemment, inutile de préciser que c'est un voyage tout frais payé, comprenant les transports, les logements, les billets d'avion aller-retour, mais aussi les dépenses faites sur place. Sans compter qu'il s'agit d'un vrai job, et donc la compagnie prévoit une rémunération à la fin du séjour.

Bon et si tu hésites encore, décide-toi rapidement car l'année dernière, la compagnie de bus s'est retrouvée à devoir choisir deux personnes parmi les 5.354 postulants pour le même genre de job. Pour postuler, il suffit simplement de remplir le formulaire sur le site de la compagnie, mais aussi de faire une vidéo d'une petite minute expliquant tes motivations pour décrocher le job!

Si tu es à cours d'inspiration pour postuler, voici les vidéos qui ont été sélectionnées l'année dernière:

Et pour te donner un aperçu du boulot à faire, voici le profil de Leanne, celle recrutée l'année passée:

Tranquille la vie, non?

Déjà lu?

Déjà lu?