© White House

Prépare-toi! Michelle et Barack Obama négocient avec Netflix pour créer leur propre série

9 mars 2018

Une nouvelle série pourrait débarquer sur Netflix et le pitch concernerait la famille Obama. Pour l'instant, Barack et sa femme n'ont pas encore décidé du format précis, ni le nombre d'épisodes mais les négociations sont en cours avec la plateforme de Streaming. 

Depuis son départ de la Maison Blanche, Barack Obama est très attentif à ce qui se passe aux Etats-Unis et il est clair qu'il veut encore s'impliquer dans les affaires du pays. Mais pour ne pas entrer en conflit direct avec Trump, il a trouvé un moyen détourné de faire valoir ce qu'il pense: il aimerait produire une série le concernant. "Le président et Mme Obama ont toujours cru au pouvoir de la narration et de la transmission", explique Eric Schultz, un ancien conseiller d'Obama, au New York Times. "Tout au long de leur vie, ils ont souhaité mettre en avant les histoires des gens qui ont fait des efforts pour tenter de changer le monde vers un mieux. En réfléchissant à leurs projets personnels du futur, ils veulent continuer d'explorer de nouvelles façons d'aider les autres et leur partager leurs histoires", ajoute-il.

La famille Obama au coeur de l'intrigue

Même si pour l'instant, rien n'a été décidé en ce qui concerne le format précis de la série, l'ancien président des Etats-Unis et son épouse, Michelle, devrait en tout cas se retrouver au coeur de l'intrigue. En effet, il est possible que chaque épisode s'intéresse à un thème qui a dominé sa présidence: ainsi il ne serait pas étonnant qu'il aborde la question du droit de vote, des soins de santé, de l'immigration, de la politique étrangère, ou encore du changement climatique, rapporte encore le New York Times.

Toutefois, l'idée n'est pas d'utiliser Netflix pour tacler l'actuel président des Etats-Unis, Donald Trump, mais plutôt d'informer les gens. Pendant longtemps, il a d'ailleurs exprimé ses préoccupations concernant la manière dont les médias avaient d'informer la population, notamment en pointant du doigt la désinformation. Cela faisait un moment qu'il réfléchissait à comment communiquer ses préoccupations à l'opinion publique et il semble avoir enfin trouvé la solution. Mais pour l'instant, la famille Obama négocient toujours avec Netflix.

Déjà lu?

Déjà lu?