© Burger King

Le nouveau Burger King bruxellois sera (bien évidemment) sur le piétonnier du centre

9 mars 2018

L'invasion des Burger King se poursuit tranquillement dans le plat pays. Après des implantations très médiatisées à Charleroi, Anvers, Namur et Auderghem, l'enseigne américaine va ouvrir deux nouveaux établissements dans le centre de la capitale. Où? Le premier sera à quelques mètres de la place De Brouckère, bien évidemment. L'autre? Patience.

On apprenait en début de semaine que Burger King allait ouvrir deux nouveaux restaurants dans l'hypercentre de Bruxelles mais la localisation de ces cavernes à burger restait inconnue. Ce vendredi, La Libre annonce connaître l'emplacement d'un de ces restaurants.

Le BK du centre sera sur le piétonnier du boulevard Anspach, là où a survécu pendant longtemps un resto de la chaîne tex-mex Chichi's. Sur le coin de la rue de l’Évêque et du boulevard Anspach donc, à quelques pas de la place De Brouckère, de la Bourse et de la rue Neuve. Pas très loin non plus de ses concurrents directs Quick et McDonald's.

Piétonnier

C'est un emplacement de choix: l'enseigne pourra accueillir autant ceux qui vont faire leur shopping à la rue Neuve, que les touristes de la Grand Place, le public sortant du cinéma De Brouckère ou encore les fêtards de la place Saint-Géry.

Cette ouverture s'inscrit dans le projet Crystal City, projet imaginé par le bureau d’architectes bruxellois Art and Build. Il s'agit de rafraîchir le pâté de maison dans lequel se trouvait le ChiChi's pour en faire un genre de galerie commerciale sur 2.500 m². Maintenant, reste à voir comment l'accueilleront les commerçants locaux pour qui cette nouvelle concurrence risque encore de leur faire de l'ombre.

Déjà lu?

Déjà lu?