© epa

Ils ne vont pas faire dans la dentelle! Voici combien coûtera la robe de mariée de Meghan Markle

11 mars 2018

Une maison, ou plutôt une énorme villa de luxe. C'est ce que coûtera la robe de Meghan Markle pour son mariage avec le prince Harry. S'il faudra attendre le jour J pour connaître le modèle, le prix, lui, a déjà été filtré. L'ardoise s'élèvera à six chiffres.

Ce sera l'événement de l'année. Depuis plusieurs mois, le monde entier ne parle déjà plus que du mariage entre le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle. Le couple se dira oui le 19 mai prochain, l'heure est donc aux préparatifs. Planning de la journée, organisation de la réception, liste des invités, choix de la première danse (avec Ed Sheeran en ouverture du bal?)... Rien n'est laissé au hasard.

Et bien sûr, qui dit mariage, dit robe de mariée! Là aussi, les futurs mariés ne feront pas dans la dentelle. D'après plusieurs tabloïds anglais, Meghan a choisi le styliste pour sa robe, et ce seront les célèbres couturiers anglais de luxe Ralph & Russo qui auront le privilège de la dessiner.

Près d'un demi-million d'euros

Si le modèle reste encore un grand mystère (et le restera jusqu'au jour J), le prix, lui, a déjà filtré. Retiens ton souffle, on parle d'un montant total de 450.000 euros, tout rond. Le prix d'une énorme villa de luxe à la campagne!

Eh oui, la qualité, ça se paye. La spécialité de ces couturiers, ce sont les longues traînes, et généralement, plus il y a de tissu, plus c'est cher. De son côté, Kate Middleton avait choisi, pour son mariage en 2011 avec le prince William, une créatrice de la maison Alexander McQueen. Mais on s'attend à ce que la robe de Meghan soit très proche: blanche, sobre, et avec une très longe traîne.

Pour l'instant, ni le palais royal, ni l'actrice n'ont confirmé cette information, mais ce devrait se faire très bientôt.

Pour te donner une idée, voici quelques robes signées Ralph & Russo

Beaucoup de détails très travaillés

Des broderies et des perles

Et surtout: une très longue traîne

Déjà lu?

Déjà lu?