© Twitter

Dis bonjour à Achille, le chat sourd qui remplace Paul le poulpe pour prédire les résultats du Mondial 2018

13 mars 2018

Cela devient une tradition depuis plusieurs années: à chaque Coupe du Monde, un animal est désigné pour prédire les résultats de chaque rencontre. Cette année, Paul le Poulpe ne sera pas au rendez-vous puisque la star à 8 tentacules de la Coupe du Monde 2010 est décédé. Mais c'est un chat aveugle, Achille, qui prendra la relève. Espérons que ses prédictions soient aussi exactes que celles de notre mollusque préféré.

Encore plus fort que Nostradamus, cet astrologue français du XVIe siècle connu pour avoir prédit beaucoup de choses dans le monde, il y a Paul le poulpe.

Ce héros à 8 tentacules a fait parlé de lui pour la première fois, en 2008, en devenant le pronostiqueur officiel de la Coupe du monde. En 2010, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, il remet ça et réalise un sans-faute en prédisant la victoire finale de l'Espagne à la clé.

Mais quelques mois après être devenu l'idole du public, Paul le poulpe n'a pas réussi à faire face à la célébrité et est décédé à l'âge de deux ans et quelques mois. Heureusement, on a trouvé son successeur pour la Coupe du Monde 2018.

Achille le chat

C'est un chat blanc aveugle qui vit dans le Musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg, qui viendra le remplacer. Du nom d'Achille, il tentera de nous faire oublier le nom de Paul le Poulpe. L'attaché de presse du musée en question, Mary Khaltunen a indiqué hier dans un communiqué qu'une conférence de presse spéciale serait organisée à l'effigie d'Achille, mais elle a d'ors et déjà annoncé qu'il était déjà accrédité et qu'il disposerait d'un pass officiel de fan. Bien mis le chat!

Prédire l'avenir grâce à la bouffe

Concrètement, Achille le chat sera régulièrement chargé de faire des prédictions sur les rencontres. Un peu à la manière de Paul le Poulpe, qui devait choisir entre deux boîtes placées au fond de son aquarium et portant le drapeau de chacune des deux équipes, Achille fera ses prédictions en choisissant parmi plusieurs bols de nourriture clairement identifiés. Et vu qu'il est sourd de naissance, il aurait un bon "niveau d'intuition", expliquait l'agence de presse russe R-Sport dans son communiqué. Il aurait d'ailleurs déjà prédit les résultats de deux matches de la Coupe des confédérations en choisissant un bol de croquette plutôt qu'un autre.

Actuellement, il pèse déjà 4,7 kilos, alors il ne faudrait pas trop le solliciter non plus, au risque qu'il devienne vraiment obèse! Et surtout, croisons les doigts pour que ses prédictions soient aussi précises que celles de notre héros d'Oberhausen!

Déjà lu?

Déjà lu?