© iStock

La nouvelle hype? Se marier dans un parc d'attraction! Et en Belgique ça se passe à Plopsaland et Walibi

13 mars 2018

Quoi? Se marier dans un parc d'attraction? Mais quelle idée! Et bien si cette perspective ne t'emballes pas, sache que c'est la nouvelle mode en Belgique. Les parcs d'attraction belges reçoivent de plus en plus de demandes et font tout pour imiter la référence dans ce domaine: Disneyland Paris. Mais chez nous, l'expérience est plus abordable. 

Après Mariés au premier regard et 4 Mariages pour une lune de miel, voici "Mariage au parc d'attraction". C'est en effet une nouvelle mode qui commence à se propager en Belgique. Et le parc qui profite le plus de ce phénomène s'appelle Plopsaland, le parc situé à La Panne. "L’année dernière, la première fête de mariage a été organisée au Théâtre Plopsa de Plopsaland (...) Dans l’intervalle, nous avons déjà reçu cinq demandes pour cette année", explique Steve Van den Kerkhof, CEO du Plopsa Group pour la DH.

Mariage personnalisé

Pour que les clients se souviennent de leur journée toute leur vie, Plopsaland assure laisser pas mal de libertés aux futurs mariés. Ils ont donc le choix: "Certains couples optent pour un buffet dînatoire en cercle intime, d’autres préfèrent une fête dansante avec davantage d’invités" précise Steve Van den Kerkhof. Et petite nouveauté: le parc met désormais à disposition des mariés une limousine Plopsa personnalisée. La grande classe.

Et niveau thune ça dit quoi? C'est plutôt abordable si l'on en croit le CEO de Plopsa Group: "Se marier à Plopsaland De Panne peut commencer à partir de 45 € par convive pour une formule tout compris (apéritif, choix d’entrées diverses, choix de plats principaux divers, dessert, café, thé et boissons comprises)."

Ça, c'est pour la formule low cost. Il en existe une autre pour ceux qui voient les choses en grand: "Pour les couples qui préfèrent plus de luxe, une réception et un buffet de luxe (boissons comprises) sont aussi accessibles à partir de 70 € p.p. Bien sûr, la décoration est incluse", conclut Steve Van den Kerkhof.

Disneyland le pionnier

Plopsaland n'est pas la seule possibilité. Du côté de Walibi, on affirme également que les mariages sont possibles entre deux loopings du Cobra: "Nous n’avons pas de formule mariage à proprement parler, mais nous pouvons accueillir un groupe et lui préparer une formule sur mesure”, explique Marie-France Adnet, porte-parole de Walibi, toujours pour la DH. Cependant, elle ne donne pas plus de détails.

Mais qu'importe, Plopsa et Walibi ne font que s'inspirer du pionnier en la matière: le tout puissant Disneyland, que ce soit l'Américain ou le Français. Aux États-Unis, cela se fait depuis presque 20 ans. À Paris, cela ne fait que quelques mois. Mais la magie de Disney a un prix: minimum 20.000 euros et ça peut vite monter jusque 65.000 boules si tu vois vraiment les choses en grand. Mais entre se marier avec Mickey et le lutin Plop, il n'y a pas vraiment photo, si?

Déjà lu?

Déjà lu?