© TF1

Ni vu, ni connu: Mennel Ibtissem a été coupée au montage de The Voice pour mettre fin à la polémique

13 mars 2018

Les auditions à l'aveugle se terminent à peine dans The Voice, qu'une question nous trottait à tous dans la tête: quid des passages avec Mennel Ibtissem, la jeune chanteuse voilée qui avait suscité une vive polémique après son passage dans l'émission? Eh bien, ce sera simplement comme si elle n'avait jamais participé au concours puisque la production a décidé de couper tous les passages où elle figure au montage. 

La saison 7 de The Voice avait bien commencé, jusqu'à ce qu'une polémique éclate: Mennel Ibtissem avait une belle voix et ses performances pouvaient lui donner l'espoir de peut-être remporter l'émission. Mais d'anciennes publications sur les réseaux sociaux à propos des attentats de Nice, sont venus entacher l'image de la jeune fille.

Mennel à l'écran: oui ou non?

Sauf que cette histoire a éclaté bien après que le tournage de The Voice soit terminé. Autrement dit, si Mennel allait loin, la production allait devoir choisir de garder oui ou non les passages avec celle qui, quelques semaines auparavant, avait décidé de quitter le programme, n'assumant pas de se retrouver dans la tourmente à cause de ses messages controversés. Au passage, elle avait aussi perdu son travail. Pour respecter sa décision, TF1 a donc décidé de couper au montage les passages où elle apparait, annonce ce matin Le Figaro.

À deux doigts des directs

Et nombreux sont les passages qui ont dû être enlevé, puisqu'on sait désormais que Mennel avait dépassé l'épreuve des duels et était même arrivée à l'étape finale des directs. Du coup, un trio s'est notamment vu transformer en un duo, et pour que ça passe mieux aux yeux des téléspectateurs, Nikos Aliagas expliquera en voix-off le contexte de cette performance.

"Nous avons décidé, avec Mika, de qualifier le talent qui était opposé à Mennel lors de ce duel", explique ITV Studio France au Figaro. Résultat: la grande gagnante se retrouve perdante et vice-versa. Ce qui veut dire aussi que Mika se retrouvera quand même avec 4 talents, tout comme les autres coachs. C'est déjà ça!

Déjà lu?

Déjà lu?