© Getty

On peut parler de flop, là? Apple est forcé de brader son iPhone X en Espagne en proposant une remise de 200 euros

13 mars 2018

Quelques mois après sa sortie, on peut tout doucement commencer à parler de flop pour l'iPhone X. Le téléphone haut de gamme d'Apple ne se vend pas comme attendu et l'entreprise de Tim Cook doit prendre des mesures radicales pour écouler les stocks. En Espagne, Apple propose une remise de 200€ sur Amazon. 

L'objectif numéro un d'Apple est plutôt inattendu: écouler les stocks d'iPhone X qui peinent à se vider. Le téléphone haut de gamme de la marque à la pomme ne se vend pas bien du tout et la société américaine est obligée de prendre des mesures radicales: diminuer les prix. Oui, c'est possible.

En Espagne, les visiteurs d'Amazon ont droit à une grosse surprise. Ils peuvent en effet trouver l'iPhone X 200 euros moins chers que dans les autres points de vente. Autrement dit, ils peuvent s'en sortir pour "seulement" 916 euros mais pour un téléphone 64 Go.

Et en Belgique?

Pourquoi l'Espagne? Car il semblerait que le pays n'est pas très réceptif aux smartphones haut de gamme, les baisses de prix y sont donc fréquentes. En Belgique, si l'on en croit Le Soir, ce ne risque pas d'arriver avant quelques mois. Il faut croire que les Belges sont plus enclins à payer le prix fort pour le téléphone.

Mais tout de même, de telles réductions sont rarissimes pour Apple et elles prouvent que l'iPhone X éprouve d'énormes difficultés à séduire le public.. En tout cas, il sera intéressant d'analyser les prochains chiffres de ventes d'Apple qui, on le rappelle, étaient plutôt satisfaisants lors du dernier trimestre.

Déjà lu?

Déjà lu?