© Game of Thrones/HBO

(SPOILERS) Tous les personnages principaux pourraient mourir dans la saison 8 de Game of Thrones

14 mars 2018

Et maintenant, c'est la vice-présidente en charge de la dramaturgie chez HBO, elle-même, qui le dit: l'ultime saison de Game of Thrones risque de ne pas bien se finir. Attention, cet article contient des spoils.

Sans Game of Thrones pendant encore au moins un an, l'heure est aux spéculations. Fébriles en attendant la date de diffusion de la toute dernière saison, les fans deviennent dingues à chaque fuite. À en croire quelques images du tournage qui ont tourné sur le web, deux grosses batailles devraient mettre le chaos sur Westeros: la première à Winterfell (entre le peuple du Nord et les White Walkers qui ont réussi à franchir le Mur), la seconde à King's Landing (où le feu devrait ravager la capitale).

Hélas, une nouvelle information sur les événements à venir dans la série laisse encore plus penser qu'il n'y aura pas de happy end. Et elle nous vient, cette fois, de Francesca Orsi, la vice-présidente en charge de la dramaturgie chez HBO.

"Tout le monde avait les larmes aux yeux"

Ce mardi, elle a raconté, lors d'une table ronde en marge de l'INTV Conference à Jérusalem, le moment fatidique où les acteurs ont lu le script des six derniers épisodes de GoT. Tous se sont retrouvés dans la même pièce en octobre, avec les textes en main. "C'était un moment vraiment puissant dans nos vies et nos carrières", a-t-elle commenté, dans des propos relayés par le site Variety.

Mais ensuite, elle a lâché LA fuite du siècle: "Aucun acteur n'avait reçu le script à l'avance, et un par un ils ont commencé à s'écrouler devant leur mort." Cela veut-il dire que tous les personnages principaux vont être tués? Qui règnera alors sur Westeros? Le Roi de la Nuit, son armée de morts-vivants et leur flippant dragon de glace?

À la fin de leur lecture, les acteurs se sont tous levés et ont applaudi pendant 15 à 20 minutes. "C'était incroyable", se souvient-elle. "Tout le monde a baissé les yeux, puis les a relevés, et ils avaient tous les larmes aux yeux", ajoute-t-elle.

Cersei, elle-même, le confirme. Dans une récente interview à Mashable (voir vidéo ci-contre), l'actrice Lena Headey avait déjà donné son impression de cette réunion-lecture: "Tout le monde a pleuré. C'était assez surprenant." Va-t-elle, elle aussi, mourir?

Tu as un an pour commander un camion de mouchoirs!

Déjà lu?

Déjà lu?