© Spotify

Pour notre plus grand plaisir, Damso lâche six freestyles en super qualité sur Spotify

16 mars 2018

Dems, dems, tous aux abris. "Lithopédion" doit en principe débarquer le 15 juin, selon les prévisions numérologiques et cryptiques des experts. Mais en attendant, Damso nous lâche sur Spotify six freestyles qui avaient déjà tournés sur les réseaux sociaux du rappeur. Cette fois, mixés et masterisés correctement.

C'est Pâques avant l'heure. Après toute la polémique concernant le rappeur bresom de Bruxelles et l'Union belge de football, on pensait ne plus entendre parler de Damso avant le 15 juin, date à laquelle les spécialistes avaient prédit la sortie de Lithopédion. Information confirmée par le rappeur plaqué chez 92i, le label de Booba.

Pour nous faire patienter, Damso a publié cette nuit sur Spotify 6 titres dont les extraits avaient déjà tourné sur les réseaux sociaux. Cette fois, ils sont mixés et masterisés correctement. Peut-on y voir un avant-goût de l'album du rappeur? Dans le jargon médical, un lithopédion est une grossesse extra-utérine non arrivée à terme où le foetus est mort sans avoir été expulsé.

Si ces freestyles se retrouvent sur Lithopédion, on peut y voir une expulsion des titres avant l'heure. Damso aurait ainsi accouché d'un bébé non-abouti - en considérant que l'album physique soit sa progéniture - et concrétisé un peu plus l'idée de lithopédion. D'ailleurs, qui connaissait l'existence de ce mot avant le Dems?

Mais trêve d'élucubrations fumeuses, voici ce que tout le monde veut:

Rappelons que malgré (ou grâce à) la polémique, Damso est disque de platine en Belgique

L'album Ipséité a atteint les 100.000 équivalent ventes en streaming.

Damso a fait d'une pierre deux coups: il a également balancé le clip de sa puissante mosaïque solitaire issue de Ipséité

Déjà lu?

Déjà lu?