© iStock

Voici 5 recettes irlandaises pour fêter la Saint-Patrick comme il se doit!

17 mars 2018

C'est aujourd'hui que les Irlandais célèbrent la Saint-Patrick. Même si tu n'habites pas en Irlande, tu peux toujours célébrer cette journée en Belgique. Voici cinq recettes irlandaises pour fêter la Saint-Patrick. Tu adores cuisiner? Tiens-toi prêt. 

1. Comme entrée, l'"Irish Beer Cheese Soup"

Cette soupe traditionnelle d'Irlande est faite pour les amoureux du fromage. Ce met est très facile à faire et il remplit ton estomac en moins de deux. Tu peux trouver ici la recette.

2. Comme plat: Le traditionnel "Colcannon"

© Pinterest

Cette recette combine tous les aliments qu'on adore: du lard, des poireaux, du chou, des oignons ainsi qu'un peu de fromage pour rendre cela encore meilleur.

Alors, tu baves? Tu peux trouver ici la recette complète.

3. Envie d'un autre plat? Voici les saucisses à l'irlandaise

© Pinterest
Mais que ça a l'air bon! Cette recette est aussi très facile à faire et elle fait légèrement penser aux fameuses boulettes liégeoises, mais c'est tout de même un peu différent. Voici la recette.

5. En dessert: des brownies de la Saint-Patrick

© Pinterest
Ce qu'il te faut pour réaliser ce magnifique dessert? Des oréos à la menthe, de la bière Guinness, un mix pour brownies et du pudding. Checke ici pour la recette.

5. Et pour bien commencer ta soirée: le Cocktail Shamrock Sour

Ce cocktail très connu en Irlande est parfait pour t'allumer en soirée. Ce qu'il te faut? Du whisky irlandais (of course), du jus de citron, du just de citron vert et du sirop normal. Le top du top.
Alors tu as trouvé de l'inspiration?

Déjà lu?

Déjà lu?