© HBO

Game of Thrones: voici ce que Ned Stark murmure vraiment avant de mourir (SPOILERS)

17 mars 2018

Tu te rappelles l'horrible moment où Ned Stark meurt dans Game of Thrones? Est-ce que tu sais ce qu'il a murmuré avant le moment ultime? Les théories ne manquent pas, mais maintenant on sait. L'acteur Sean Bean, qui interprète le rôle de Ned Stark, a tout expliqué dans une interview. Alors, tu es prêt à savoir la vérité? 

Tu te souviens de l'horrible moment où Ned Stark (Sean Bean) meurt dans Game of Thrones? C'est une scène très brève, mais que personne n'a oublié. Car oui, juste avant de se faire décapiter, Ned Stark murmure des paroles et on ne sait pas ce qu'il dit! Depuis des années maintenant, ces ultimes paroles font polémiques.

Certains pensent qu'il prononce "Valar morghulis", l'une des phrases phares de la série qui signifie "Tout homme doit mourir". D'autres disent qu'il murmure "J'ai tenu ma promesse" en faisant référence au lien de parenté secret de Jon Snow. Certains sont persuadés que Ned essaye en fait de communiquer avec Bran (Isaac Hempstead Wright) qui aurait la capacité de voyager dans le temps. Et enfin, certaines personnes pensent que Ned Stark aurait prononcé des paroles pour se réincarner et qu'il n'est donc pas mort!

Une prière...

Mais il est inutile maintenant de spéculer, car l'acteur lui-même a répondu à la question. Dans une interview accordée au HuffPost américain, Sean Bean a tout expliqué.

Et la réponse est assez simple: Ned Stark "priait, tout simplement". Selon l'acteur, c'est évident. "Je ne pouvais pas être trop spécifique, car je ne sais pas si la religion existait à cette époque, quelle qu'elle soit. Je me suis dit: 'Qu'est-ce que je ferais si ça devait vraiment m'arriver?' Je prierais. Je murmurerais quelques mots en silence, juste à moi-même", a-t-il expliqué. "C'est tellement subtil que beaucoup de gens ne l'ont pas vu", a-t-il ajouté.

Bon et à part ça... quid de la théorie sur la réincarnation? Tu peux oublier. L'acteur a affirmé qu'il n'a pas été contacté par HBO. "Je pense avoir fait mon temps dans la série et créé un bon personnage. Ce serait bizarre de le voir ressusciter", a-t-il dit.

Maintenant, tu sais! Vivement la suite des aventures prévue pour 2019! Encore un peu de patience.

Déjà lu?

Déjà lu?