© Twitter: Cynthia Nixon

Après la télé, la politique: Miranda de "Sex and the City" se présente au poste de gouverneur de New York

20 mars 2018

L'actrice américaine Cynthia Nixon, alias Miranda dans "Sex and the City", a déposé sa candidature pour le poste de gouverneur de New York. Les élections auront lieu le 6 novembre 2018. 

Dans une vidéo postée sur Twitter, l'actrice Cynthia Nixon, alias Miranda dans la série Sex and the City, a annoncé qu'elle se présentait au poste de gouverneur de l'État de New York. "J'aime New York, mais nos responsables nous ont laissé tomber, nous sommes maintenant l'État le plus inégalitaire du pays", dit-elle dans la vidéo.

"Les choses doivent changer"

Dans la vidéo, on voit la candidate marcher dans les rues de New York, amener ses enfants à l'école. On la voit aussi avec sa femme Christine Marinoni.

Elle explique dans la vidéo qu'elle en marre "des politiques plus préoccupés par les titres des journaux et par leur pouvoir que par notre sort". L'actrice et activiste espère "réformer" le système. "J'adore New York et je n'ai jamais imaginé vivre un jour ailleurs, mais les choses doivent changer", conclut-elle.

Les élections auront lieu le 6 novembre prochain. Mais avant cela, l'actrice de Sex and the City devra remporter la primaire démocrate face au gouverneur sortant, Andrew Cuomo, qui est candidat à un troisième mandat.

Bonne chance!

Déjà lu?

Déjà lu?