© iStock

Marre d'avoir les posts Instagram de tes abonnements dans le désordre? Ça va bientôt changer

22 mars 2018

Si tu es du genre à scroller indéfiniment ta timeline Instagram, tu as sans doute remarqué que les publications de tes abonnements sont complètement dans le désordre. Car actuellement, l'algorithme en place privilégie les contenus susceptibles de t'intéresser et également les pubs. Mais ça risque de bientôt changer.   

Tous les accros à Instagram l'attendent: la timeline chronologique. Concrètement, il s'agit d'une timeline où les posts apparaissent de façon chronologique. Si elle n'est pas encore tout à fait là, Instagram semble se diriger vers ce modèle. Actuellement, l'algorithme en place fait apparaitre en priorité les publications susceptibles de t'intéresser et les publicités.

Mais dans un communiqué, Instagram a annoncé l'arrivée d'un bouton "nouveaux posts". Il permettra de remonter tout en haut du fil d'actualité et de mater les derniers posts en date. De plus, Instagram assure que les nouvelles publications bénéficieront d'une meilleure visibilité: "Si l’un de vos amis partage un selfie en Australie, vous le verrez en vous réveillant" peut-on lire dans le communiqué. La timeline purement chronologique ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est un premier pas.

Déjà lu?

Déjà lu?