© Capture d'écran TF1/ Koh Lanta

Tout part à vau-l'eau dans Koh Lanta: sérieux, un faux collier d'immunité?

24 mars 2018

Mais où est passé le combat loyal, le fair play et le vrai jeu? Cette aventure qui devait être la crème de la crème de Koh Lanta semble prendre des tournants pas très cool. Éliminations douteuses, ambiance bof bof mais surtout... La fabrication d'un faux collier d'immunité pour berner/piéger Nathalie? Pas sport pour un combat des héros. 

Voilà une affaire qui va sans doute faire exploser le clan rouge dans cette édition des héros. L'équipe intouchable depuis le début de l'aventure avait sans doute besoin de mettre un peu de piment dans son jeu. Depuis le début, les rouges gagnent épreuves après épreuves et les jaunes se tapent conseil après conseil.

Nathalie a les boules... et elle peut!

Et malgré toutes ces victoires, Nathalie ne se sent pas en sécurité au sein de son équipe et a peur de se faire éjecter si l'équipe doit aller au conseil. Du coup, elle passe tout son temps à chercher après le fameux collier d'immunité qui la protégerait dans ce cas-là. Pas de chance pour elle, Javier a décidé de faire une petite blague pour la piéger. Il a tout bonnement fabriqué un faux collier d'immunité qu'il a caché sur le camp. Et comble de l'histoire? Nathalie l'a trouvé!

Donc, résumé de ce que pourrait provoquer cette mauvaise blague: Javier espère que Nathalie votera contre lui, se pensant intouchable alors que tous les autres voteraient contre elle.

Mais, est-ce que c'est ok avec la loi Koh-Lanta?

Selon la prod interrogée par Télé Star, ce genre d'acte n'est pas sanctionnable. "C'est un jeu. Javier a le droit de fabriquer tous les faux colliers qu'il veut" assure la production. Si la prod ne compte pas sanctionner Javier, c'est peut-être les rouges qui pourront tout simplement s'en charger, car c'est sûr que certains lui en voudront. En tout cas, si tu avais un doute, sache que ce collier n'a aucune valeur puisqu'il est faux. Ce qui va être drôle, c'est de voir la tête de Nathalie lorsque Denis lui annoncera que son collier d'immunité n'est tout simplement pas un collier d'immunité...

Drôle mais pas très propre pour un combat des héros

La petite blague de Javier fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux et risque de foutre un sacré bordel dans l'épisode de la semaine prochaine. Mais dans les faits, c'est pas hyper réglo pour un jeu qui est censé se baser sur de vraies stratégies, du mérite, l'esprit d'équipe, etc. Alors le sentiment est partagé après ce deuxième épisode.

En tout cas, ça nous rappelle ce bon vieux Maxime... Parce que oui, Javier n'a rien inventé...

... Mais il risque de foutre un sacré bazar dans l'équipe des rouges

ÇA VA PÉTER!!

Alors? Pour ou contre cette stratégie toi?

Déjà lu?

Déjà lu?